3 bonnes adresses où dormir à Tokyo

Lors de mon dernier voyage au Japon, j’ai été invité à séjourner dans plusieurs hôtels à Tokyo. Dans cet article je vous en présente 3 qui m’ont vraiment plu et que je vous recommande.

Une nuit au Kimi Ryokan

Situé en plein coeur du quartier d’Ikebukuro, juste à côté du bar à pingouins et non loin des clubs un peu louches, le Kimi Ryokan est l’endroit idéal où se reposer après une journée à batifoler dans Tokyo. Calme, sobre et serein, le Kimi Ryokan contraste totalement avec le quartier qui l’entoure! En effet, Ikebukuro est un quartier très fréquenté de jour comme de nuit et on peut parfois s’y sentir un peu oppressé. Quel soulagement alors d’arriver dans ce Ryokan puur se reposer. Le Kimi Ryokan est selon moi un savant mix entre un Ryokan traditionnel japonais et une auberge de jeunesse. On y trouve des chambres en tatami, des futons et même un Onsen privé pour se relaxer. Les douches et toilettes sont elles communes sans que cela ne pose problème. Le Kimi Ryokan permet de goûter à l’expérience du Japon traditionnel sans sortir de la capitale.

Ce que j’ai aimé au Kimi Ryokan

Pour reprendre l’adage bien connu, au Kimi Ryokan j’ai aimé me sentir entre tradition et modernité. C’était tout bonnement comme si j’étais à Kyoto dans les rues de Tokyo. J’ai déjà testé de nombreux Ryokan à travers le Japon, mais c’était la première fois que je passais la nuit dans un Ryokan en plein Tokyo. Et je dois dire que c’est très agréable de se coucher au calme après une journée éreintante dans les rues d’une ville géniale mais parfois assourdissante. J’ai aimé l’attention portée aux locaux et à la décoration type Ryokan. Les futons sont quant-à-eux très confortables. Selon moi, le Kimi Ryokan propose une expérience Ryokan à un rapport qualité-prix impressionnant. Je recommande.

Infos sur le Kimi Ryokan

Adresse : 36-8, 2chome, Ikebukuro, Toshimaku, Tokyo Japan 171-0014
Site Web : Kimi Ryokan
Prix : A partir de 4500 yen pour une nuit

Une nuit au Gate hôtel Kaminarimon

Le Gate hôtel Kaminarimon est certainement l’un des hôtels les plus luxueux dans lesquels j’ai séjourné de toute ma vie. Situé en plein cœur du quartier touristique d’Asakusa, l’hôtel surplombe celui-ci et propose un panorama magnifique. Oui car c’est bien là la principale force du Gate hôtel Kaminarimon : sa vue imprenable! Impossible en effet de ne pas être émerveillé par la vue que prête l’hôtel sur la quartier d’Asakusa et sur une partie de Tokyo. Grande et majestueuse, la Tokyo skytree s’impose dans le panorama et s’offre à nous de jour comme de nuit. Mais en y regardant plus attentivement il est aussi possible d’apercevoir le Senso-Ji de haut. Avec des chambres de grande qualité, un service irréprochable et un petit-déjeuner délicieux, le Gate hôtel Kaminarimon offre une prestation digne des plus grands pour qui souhaite passer un séjour luxueux dans la capitale japonaise.

Ce que j’ai aimé au Kaminarimon hôtel

Il serait plus difficile pour moi d’énumérer les aspects de l’hôtel que je n’ai pas aimé puisque je crois bien qu’il n’y en a pas. Lors d’une nuit au Gate hôtel Kaminarimon, vous faîtes littéralement un pas dans le luxe. Malgré la foule incessante dans ce recoin d’Asakusa, l’hôtel est incroyablement calme et laisse apprécier une autre vision d’Asakusa, plus en hauteur. J’aurais pu passer des heures dans le hall flambant neuf à observer le quartier de jour comme de nuit. Pourtant il a bien fallu dormir. Et pour dormir on a bien dormi ! Literie impeccable et chambre très confortable avec toujours cette même vue. Une nuit parfaite. Mention spéciale pour le petit-déjeuner qui est vraiment excellent. En plus d’un buffet qui mixe les goûts japonais et occidentaux, un plat chaud au choix vous est apporté. J’ai choisi les œufs Bénédicte et mon ami le curry japonais. Délicieux.

Infos sur le Kaminarimon hôtel

Adresse : 2 Chome-16- 11 Kaminarimon, Taito, Tokyo 111-0034, Japon
Site Web : Gate Hôtel Kaminarimon
Prix : A partir de 13 000 yen pour une nuit en chambre standard

Une nuit au Oak hostel Sakura

Situé au pied de la Tokyo Skytree dans le quartier d’Asakusa, le Oak hostel Sakura est un lieu parfait où établir son campement de base pour quelques jours d’exploration de Tokyo. A quelques minutes à pied d’une station de métro, l’hôtel est situé dans une petite rue charmante et typique pleine de petits commerçants d’un autre temps. Vous serez ici totalement tranquille pour vous reposer et loin de l’agitation du reste de la ville. Sorte de mélange entre un hôtel et une auberge de jeunesse, le Oak Sakura hôtel comprend des chambres simples, doubles ou un dortoir ainsi qu’une grande salle commune où chacun peut se reposer ou déjeuner seul ou en discutant avec les autres. Entre les chambres, la situation géographique et l’espace commun très sympa, l’hôtel offre un très bon rapport qualité-prix.

Ce que j’ai aimé au Oak Hostel Sakura

Ce que j’aime avant tout lorsque je voyage, c’est rencontrer de nouvelles personnes. Et c’est ce qui est arrivé lors de mon séjour à Oak Hôtel Sakura. Entre une discussion intéressante avec une voyageuse française au petit-déjeuner, ou quelques bières échangées avec un groupe de coréens tard dans la nuit, je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer. J’aime ce grand salon commun qui est confortable et qui favorise les rencontres. Les chambres et les commodités apportent elles tout le confort nécessaire et permettent de passer de très bonnes nuits avant de repartir à l’aventure dans les rues de Tokyo.

Infos sur le Oak Hostel Sakura

Adresse : 4 Chome-6- 9 Narihira, Sumida-ku, Tōkyō-to 130-0002, Japon
Site Web : Oak Hostel
Prix : A partir de 2000 yen pour une nuit en dortoir.

 

Pour réaliser cet article, j’ai été invité à passer la nuit dans plusieurs hôtels. En tant que blogueur, je conserve néanmoins ma liberté d’opinion et d’écriture et me réserve le droit d’émettre des avis positifs comme négatifs.

Véritable passionné du Japon, je reviens d’une année complète passée à visiter le pays de long en large. En espérant que le contenu de mon site vous plaira, n’hésitez-pas à me contacter pour tout projet intéressant!

Véritable passionné du Japon, je reviens d'une année complète passée à visiter le pays de long en large. En espérant que le contenu de mon site vous plaira, n'hésitez-pas à me contacter pour tout projet intéressant!

Laisser un commentaire