Le Japon : pays idéal pour un premier voyage en solo

Le Japon : pays idéal pour un premier voyage en solo

Voyager en solo armé de son seul sac-à-dos est une expérience formidable et excitante. Si beaucoup de personnes nourrissent ce rêve, certains hésitent à franchir le pas par appréhension ou peur de l’inconnu. Dans cet article, je vous explique pourquoi le Japon est un pays idéal pour un premier voyage en solitaire.

Un pays magnifique au dépaysement total

Japon en soloVous cherchez du dépaysement? Que vous souhaitiez appréhender une culture à l’opposé de la nôtre ou tout simplement vous la péter sur Facebook, le Japon répondra à toutes vos attentes! Que diriez-vous d’explorer tous les quartiers de l’électrique Tokyo et de rentrer dans un Game center japonais? A moins que vous ne préfériez visiter d’anciens sanctuaires et participer à la cérémonie du thé? Entre traditions et modernités comme le dit une célèbre expression à propos du pays du soleil levant.

.

Un pays ultra sécuritaire

Japon en soloLe Japon est LE pays roi de la sécurité. C’est bien simple : vous avez plus de chances de vous prendre une éruption volcanique dans la tronche que de vous faire voler votre téléphone. Les vols et autres délits sont minimes même à Tokyo. Il en est de même pour les agressions, et on prend rapidement l’agréable habitude de laisser trainer son téléphone ou de rentrer seul la nuit… sans souci.

.

.

Une population super accueillante

Japon en soloVous êtes perdu et ça se voit? Détendez-vous et comptez jusqu’à 10. Il y a de grandes chances qu’un japonais soit désormais en train de vous proposer son aide. Les japonais sont parmi les populations les plus polies et courtoises au monde. Lorsqu’un japonais vous offre son aide, il mettra très souvent tous ses moyens à votre service pour vous aider. Il modifiera même parfois son chemin d’origine pour venir avec vous! Il en va de son devoir et de son honneur.

.

Le paradis du service

Japon en soloVous marchez depuis longtemps et vous avez un besoin urgent de manger / boire / acheter un objet particulier? Aucun problème! S’il existe une chose formidable au Japon: c’est la convénience! Regardez autour de vous et vous trouverez certainement en moins de 2 minutes un konbini (supérette nippone) ouverte 24/24 7/7 pour vous ravitailler. Plutôt besoin de prendre une douche / recharger vos batteries / dormir? Près des gares japonaises vous trouverez très souvent des internet cafés qui vous accueilleront pour la nuit et vous offriront un panel de services pour des prix très attractifs.
.

Un confort à toute épreuve

Japon en soloEn matière de conditions de vie, d’hygiène et d’infrastructures, il existe un fossé entre une grande partie de l’Asie et le Japon. Des nuits passées à même le sol ou dans un environnement où la propreté laisse à désirer peuvent refroidir plus d’un voyageur pourtant avide d’aventure. Le Japon est lui un pays exemplaire en la matière avec une propreté irréprochable quasiment partout et des infrastructures évoluées. Bon OK, ils dorment encore dans des futons et sur des tatamis, mais c’est super confortable, vous verrez!

.

Vous n’avez désormais plus aucune raison de ne pas vous lancer à l’aventure! Vous pouvez partir au Japon sans aucune crainte! Et peut-être que cela fera grandir votre soif de voyages et sera le début d’un long périple à travers le monde! Qui sait.

Véritable passionné du Japon, je reviens d'une année complète passée à visiter le pays de long en large. En espérant que le contenu de mon site vous plaira, n'hésitez-pas à me contacter pour tout projet intéressant!

Laisser un commentaire