Mon premier Pokémon Center

Mon premier Pokémon center

En ce moment, j’enchaîne les premières fois. Après mon premier Neko café, je me suis rendu hier dans un Pokémon Center. Car oui, le Japon, c’est aussi les Pokémon !!! Hier j’avais donc 8 ans.

Pokemon centerC’est quoi un Pokémon center ?

Pas la peine d’emmener vos Pokéballs les gars, ni même vos Pokémon blessés. Le Pokémon center n’a rien d’un hôpital ou d’une clinique. Ici on fait du Marketing ! Car oui, succès mondial oblige, de très nombreux fans ont rapidement voulu se procurer les produits dérivés du célèbre jeu vidéo, et ça Nintendo l’a bien compris. La firme nipponne a donc ouvert quelques magasins où elle vend de beaux produits dérivés…uniquement au Japon !  (Bon, il y en a quelques-uns aux Etats-Unis, mais c’est pas pareil hein) En tant que fan de la première heure, il était de mon devoir d’aller y faire un tour.

Qu’est-ce qu’on y trouve ?

Vous l’aurez compris, le plus grand attrait des Pokémon centers pour une grande partie des fans (et pour moi aussi), ce sont les peluches. Et à ce niveau-là, on est servi ! Que vous souhaitiez une peluche de Dracaufeu, de Tiplouf ou de Moustillon (oui, moi aussi je ne le connaissais pas), vous trouverez certainement votre bonheur ! Si vous aussi, Pokémon a bercé votre enfance, évitez de prendre votre portefeuille avec vous lors de votre visite car vous voudrez sans-doute tout acheter.

Pokémon center (43)Mais la véritable star du lieu, celle qui pèse dans le Game, c’est incontestablement Pikachu. On ne le présente plus. Si votre grande tante ne connait pas les Pokémon, elle connait certainement Pikachu, véritable mascotte de la marque et fidèle compagnon de Sacha, le héros de la série TV. Du Pikachu tout nu au Pikachu déguisé, tout y passe ! L’enseigne sort également chaque mois un nouveau Pikachu en édition limitée, de quoi fidéliser les accros de la souris jaune.

En plus des peluches, vous pouvez y trouver toutes sortes de produits dérivés pour plaire aux enfants mais aussi aux parents. Ainsi les fournitures scolaires Pokémon tiennent une place importante dans les rayons. Il y a même un sac à dos Pikachu, qui est personnellement mon gros coup de cœur de l’enseigne (Avec les chaussettes bien sûr !). S’ajoutent à cela les produits qui ont fait notre enfance. Je parle évidemment des figurines et des cartes à jouer. Enfin, pour les puristes qui ne jurent que par le jeu-vidéo, il est également possible de jouer à des versions d’Arcade de Pokémon à la sortie du magasin.

Où les trouver ?

Si vous aussi vous êtes tombés dans ce que les sociologistes appellent la « Pokémania », alors vous voulez sans-doute savoir où se trouvent les boutiques Pokémon.

Voici les différentes adresses existantes au Japon :

  • Sapporo, ANA Hotel 1F, West 1-2-9 Kita-3-jō, Chūō Ward, Sapporo City, Hokkaido Prefecture, Hokkaido Region
  • Tohoku, Third floor, Aer building, 1-3-1 Chūō, Aoba Ward, Sendai City, Miyagi Prefecture, Tohoku Region
  • Tokyo, 2F Shiodome-Shiba Rikyū building, Kaigan 1-2-3, Minato Ward, Tokyo City, Tokyo Prefecture, Kanto Region
  • Yokohama, 4F Landmark Plaza, 2-2-1 Minato-Mirai, Nishi Ward, Yokohama City, Kanagawa Prefecture, Kanto Region
  • Nagoya, Matsuzakaya Main Building 5F 3-16-1, Sakae, Naka-ku, Nagoya-shi, Aichi, 460-8430
  • Osaka, 13F Daimaru Umeda, 3-1-1 Umeda, Kita Ward, Osaka City, Osaka Prefecture, Kansai Region
  • Fukuoka, 8F JR Hakata City, 1-1 Hakataekichūōgai, Hakata Ward, Fukuoka City, Fukuoka Prefecture, Kyushu Region

Si vous ne pouvez pas venir au Japon,  Vous pouvez toujours acheter cette peluche adorable disponible en magasin à Tokyo.

infirmière joelleJe terminerai cet article en vous laissant découvrir les photos du Pokémon center que j’ai visité et en évoquant mon seul regret concernant les Pokémon centers : aucune infirmière Joëlle à l’horizon.

.

[supsystic-gallery id=’16’ position=’center’]

Véritable passionné du Japon, je reviens d’une année complète passée à visiter le pays de long en large. En espérant que le contenu de mon site vous plaira, n’hésitez-pas à me contacter pour tout projet intéressant!

Véritable passionné du Japon, je reviens d'une année complète passée à visiter le pays de long en large. En espérant que le contenu de mon site vous plaira, n'hésitez-pas à me contacter pour tout projet intéressant!

Laisser un commentaire