Se faire rembourser ses taxes quand on travaille au Japon

Se faire rembourser ses taxes quand on travaille au Japon

En tant que PVTiste au Japon, la plupart d’entre vous vont certainement souhaiter travailler durant un petit moment au Japon. Ahhh les joies du baito crevant à 900 yen de l’heure. Mais savez-vous que vous pouvez prétendre à un remboursement des taxes que vous payez chaque mois sur votre fiche de paie ?

De quoi parle-t-on ?

Le principe est simple. Lorsque vous travaillez sous contrat au Japon (et oui les baito sans contrats ne sont pas concernés petits bandits), vous payez chaque mois des taxes diverses qui sont prélevées de votre salaire. Seulement voilà, vous ne travaillez peut-être pas énormément, ne résiderez peut-être pas au Japon toute votre vie et êtes en possession d’un Visa bien particulier : le PVT Japon. En d’autres termes : vous payez très certainement quelques taxes qui ne vous sont pas utiles étant donné votre statut et qui devraient donc vous être remboursées. Ah bon, vous n’étiez pas au courant ? De rien !

De plus, si comme moi vous êtes nul en japonais, faire une demande de remboursement d’impôt en japonais relève de l’exploit intergalactique. Heureusement, une solution simple et pratique existe. Ben oui, maintenant que je sais qu’on m’a trop taxé, je veux récupérer mon argent moi.

La solution :

Taxback PVT JaponJe vous présente Taxback! Le business de cette entreprise est plutôt simple. Après avoir rempli les champs concernant votre séjour et vos activités professionnelles au Japon, Taxback se charge de toute la procédure à votre place et vous êtes alors ensuite remboursé intégralement des taxes que vous avez payées en trop.

Si vous avez effectué un PVT Japon ou que vous avez travaillé au Japon, n’hésitez-pas et regardez dès à présent si vous êtes éligibles à un remboursement de vos taxes en cliquant ici !

De rien, et bonne journée ! 😉

Véritable passionné du Japon, je reviens d’une année complète passée à visiter le pays de long en large. En espérant que le contenu de mon site vous plaira, n’hésitez-pas à me contacter pour tout projet intéressant!

Véritable passionné du Japon, je reviens d'une année complète passée à visiter le pays de long en large. En espérant que le contenu de mon site vous plaira, n'hésitez-pas à me contacter pour tout projet intéressant!

4 Comments

  1. Hello Alex,

    Merci pour l’astuce. Si je comprends bien, tu comptes réaliser cette démarche après ton PVT ? Pas tous les mois ?

    Je me demande quand même comment cette entreprise se fait de l’argent s’ils te rendent l’intégralité de ce que tu paies « en trop ».

    Bonne journée, et remet toi bien de la chute de la casserole. ?

    1. Salut Michaël et merci pour ton commentaire!

      Ouais je compte utiliser ça avant de rentrer en France pour récupérer ce que j’ai payé en trop durant l’année. Je pense que si tu as bossé au Japon pendant plusieurs années ça peut être plutôt intéressant. J’en parlais encore hier avec un pote qui bosse chez Oakhouse depuis 2 ans et qui n’était pas au courant de l’astuce.

      Merci de ton soutien, je vais essayer de me remettre du choc de la casserole. (Il n’empêche qu’elle est tombée pile poil à l’endroit où se trouve ma tête quand je dors)

      A + !

  2. Ah merci pour l’info ! Je vais y jeter un œil 😉
    Tu sais si on peut faire ça même après plusieurs années de travail sur place (un peu comme ton ami qui bosse dans les guesthouses à Tokyo par exemple ^^) ?

    Merci!

Laisser un commentaire