Uji : la ville du thé vert

Uji : la ville du thé vert

Peu fréquentée par les touristes et pourtant dotée d’un charme certain, la ville d’Uji est célèbre dans tout l’archipel nippon pour son thé vert.

Uji

Dès la sortie de la gare, une odeur de thé vert vient chatouiller vos sens vous suivra tout au long de votre visite de la ville. Si vous avez voyagé au Japon, il est fort probable que vous ayez déjà aperçu l’appellation “Uji Matcha” (宇治抹茶) sur les cartes des cafés ou salons de thé japonais.

Uji, malgré sa proximité avec Kyoto la magnifique, fait preuve d’un calme savoureux. Il n’est pas rare de se retrouver seul à visiter un temple, ce qui rend l’immersion encore meilleure. Si vous cherchez une destination calme et magnifique où vous promener tranquillement entre visites de temples, dégustation de glace au thé vert et coucher de soleil sur la rivière: Uji est fait pour vous!

Que faire à Uji ?

  • Visite du Byodo-in
    Incontestablement le plus beau temple de la ville. Célèbre car présent sur les pièces de 10yen. Point de vue magnifique sur le temple et le petit étang qui l’entoure par beau temps. Visite du musée inclus dans le ticket d’entrée mais explications 100% en japonais.
  • Balade dansr la rue ccommerçante principale
    Uji possède une rue principale entièrement dédiée aux touristes. Débutant par un grand Torii rouge, cette rue est un incontournable pour qui souhaite acheter du thé vert de qualité et déguster de délicieuses confiseries.
  • Visite du temple Koshoji 
    Si vous souhaitez passer 40 minutes de bonheur à vous balader dans l’ensemble des pièces d’un temple bouddhiste, entre jardins zen et cérémonies bouddhistes, foncez au Koshji!
  • Coucher de soleil près de la rivière
    La ville d’Uji est séparée en 2 par une rivière du même nom.  Celle-ci offre un panorama magnifique de par sa largeur et les beaux ponts rouges qui la bordent. Comment mieux finir sa journée à Uji que se poser en bord de rivière et admirer le coucher du soleil?
  • Cérémonie du thé
    A Uji, il est possible de vous initier à la cérémonie du thé traditionelle japonaise avec des femmes spécialistes de la pratique. Si cette cérémonie n’a peut-être pas la qualité de certaines pratiquées à Kyoto, elle a le mérite d’être beaucoup moins chère (moins de 1000yen) et vous offrira un moment sympathique.

Photos d’Uji

[supsystic-gallery id=’44’]

Ce que j’aime à Uji

Uji est un des gros coups de coeur que j’ai eu lors de mon séjour au Japon. Quittant Kyoto et devant me rendre dans le sud du Kansai, je fis halte à Uji une journée sans grande conviction pour filer le temps. Quelle bonne idée j’ai eu! Je me remercie encore de m’être arrêté là!

Se balader à Uji vous donnera l’impression fouler du pied les paysages typiques et pleins de charme dépeints dans les Animés japonais. Verdure, rivière au pont rouge, temple magnifique, Torii rouge perdu dans les allées… tout y est! Il vous sera difficile de résister aux sorbets et autres confiseries au thé vert délicieuses vendues aux 4 coins de la ville. En couple ou en solo, laissez vous flâner tranquillement le temps d’un après-midi et en humant cette superbe senteur de thé vert. Inoubliable!

Comment aller à Uji ?

  • Depuis Kyoto:

25 minutes par la JR Keihan line, puis la Nara line

  • Depuis Osaka:

1h20 par la JR Keihan line



Booking.com

Véritable passionné du Japon, je reviens d’une année complète passée à visiter le pays de long en large. En espérant que le contenu de mon site vous plaira, n’hésitez-pas à me contacter pour tout projet intéressant!

Véritable passionné du Japon, je reviens d'une année complète passée à visiter le pays de long en large. En espérant que le contenu de mon site vous plaira, n'hésitez-pas à me contacter pour tout projet intéressant!

Laisser un commentaire