Les Week-ends par chers autour du Japon

les week-ends pas chers autour du Japon

Le Japon est un pays fascinant qui regorge de contrées merveilleuses à découvrir. 1 an en PVT Japon ne suffit d’ailleurs certainement pas à faire le tour de tout ce que le Japon a à offrir. Oui mais voilà, et si un jour vous avez une petite envie d’évasion ? Le Japon est effectivement un très bon domicile pour découvrir l’Asie le temps de quelques week-ends !

Les compagnies low-cost japonaises

En France, nous pouvons compter sur de nombreuses compagnies de vol low-cost qui nous permettent d’aller découvrir des villes comme Rome, Barcelone ou Budapest pour parfois moins de 100 euros l’aller-retour. Quel plaisir de sortir de son quotidien le temps de 2 ou 3 jours. Mais rassurez-vous chers PVTistes, cela est aussi possible au Japon !

Voici ici une liste des compagnies aériennes qui effectuent des vols low-cost depuis les principaux aéroports du Japon vers les pays voisins ou l’intérieur de l’archipel nippon :

Pour trouver les meilleurs prix, il n’y a pas de secret : comparez ! Evitez cependant les comparateurs de vols classiques comme Kayak ou Liligo qui ne prennent la plupart du temps pas en compte les compagnies low-cost.

Destinations économiques et sympathiques

  • TaipeiTaiwan
    • A 3h30 d’avion de Tokyo, Taipei est un excellent choix de destination pour 3 jours de dépaysement. A vous la tour 101, les bubble tea, les champs de thé ou encore les magnifiques temples bouddhistes très différents des temples japonais.
  • La Corée du Sud
    • Les japonais et les coréens sont deux populations très liées de par leur Histoire et leurs cultures. Si des différends existent, le coréens sont fans des grandes villes japonaises, et les japonais raffolent des cosmétiques ou des dramas coréens. Ce ne sont là que 2 des nombreuses bonnes raisons de visiter la Corée du Sud. Séoul n’est qu’à 2h30 de Tokyo, allez donc manger du Kimchi !
  • L’Australie
    • Si vous avez une semaine de libre, vous pouvez vous envoler pour l’Australie ! 8 heures d’avion me direz-vous. C’est cependant loin des 20h requises si l’on part depuis la France ! A vous les kangourous et la grande barrière de corail (qu’il faut visiter maintenant car elle est en voie de disparition selon WWF).
  • Hong-Kong
    • Certaines compagnies effectuent des vols peu chers jusqu’à Hong-Kong. A vous l’effervescence de cette ville qui ne dors jamais et les Buddhas par milliers !

Si vous ajoutez quelques sesterces au budget, vous pouvez également visiter un bon nombre de pays pas si éloignés de cette partie du globe : Nouvelle-Zélande, Hawaii, Chine, Philippines, Vietnam, Singapour, l’Indonésie…

Le Re-entry permit

L’une des choses qui peut vous effrayer et ne pas vous inciter à partir en week-end autour du Japon, c’est le « re-entry » permit. En français : le permis attaché à votre passeport qui vous permet de sortir du Japon et de revenir sans souci quelques jours plus tard pour continuer votre PVT. En effet, vous seriez bien emm**dés de devoir renoncer à ce précieux Visa simplement à cause d’un week-end en Asie.

Rassurez-vous cependant, la démarche à suivre est très simple et vous permettra de rentrer sans encombre pour la poursuite de votre PVT Japon. Il vous suffit d’indiquer à l’immigration japonaise que vous souhaitez revenir dans quelques jours sur le territoire japonais pour continuer votre Working-Holiday Visa. La personne en charge vous fera alors remplir un papier qu’elle agrafera à votre Passeport et qui servira de passe lors de votre retour sur le sol japonais. La démarche est toute simple, mais n’oubliez surtout pas de le faire au risque de vous voir refuser l’entrée en Working-holiday à votre retour !

Pensez à checker votre assurance !

Parce que je suis un mec bien, je me permets de vous faire ici une petite piqure de rappel concernant votre Assurance santé et sécurité. Pensez à bien étudiez les conditions générales de votre assurance PVT avant de partir en week-end car vous n’êtes peut-être pas couverts si vous sortez du territoire japonais (D’où l’importance de bien préparer son PVT)! Imaginez la tête de votre mère si vous lui dîtes que vous devez un million de Roupies à un hôpital indien après être tombé d’un éléphant. Partez assuré 😉

Maintenant que vous avez toutes ces informations, à vous la découverte de l’Asie ! Ne restez pas enfermés au Japon, découvrez le monde grâce au low-cost ! (souvent moins cher que les moyens de transports à l’intérieur-même du Japon)

Véritable passionné du Japon, je reviens d’une année complète passée à visiter le pays de long en large. En espérant que le contenu de mon site vous plaira, n’hésitez-pas à me contacter pour tout projet intéressant!

Véritable passionné du Japon, je reviens d'une année complète passée à visiter le pays de long en large. En espérant que le contenu de mon site vous plaira, n'hésitez-pas à me contacter pour tout projet intéressant!

1 Comment

Laisser un commentaire