Chaque année, le Japon accueille de nouveaux voyageurs impatients de découvrir tous ses secrets. De par l’étendue des richesses du pays et sa situation géographique, nous vous conseillons de pouvoir y consacrer 3 semaines de voyage. Voici un itinéraire de 21 jours qui vous permettra de découvrir un ensemble des plus belles facettes du Japon.
Sommaire
5 jours à la découverte de Tokyo
Plus grande mégalopole du monde, il est impensable de visiter le Japon sans accorder le temps qu’elle mérite à la fabuleuse ville de Tokyo. Avec 5 jours devant vous, vous aurez de quoi prendre le temps de découvrir Tokyo et ses différents quartiers sans vous presser. Les 5 journées sont découpées de façon à ce que vous puissiez les faire à pied au maximum.
Asakusa, Ueno & Akihabara
Consacrez donc votre première journée à la découverte du quartier traditionnel d’Asakusa. Ici vous serez impressionné par la beauté du plus grand temple bouddhiste de Tokyo : le Senso-Ji. Ne loupez pas les grandes rues commerçantes qui y mènent et perdez-vous aux alentours du temple. De nombreuses petites ruelles pleines de boutiques d’artisans locaux feront votre bonheur. Ensuite, direction les quartier d’Akihabara et de Ueno, accessibles après quelques minutes de marche.
Akihabara est avant tout connu pour son excentricité. Les geeks et autres gamers seront ravis de découvrir les gigantesques Game centers du lieu, malgré quelques fermetures de lieux mythiques ces dernières années. Les autres seront déconcertés ou envoûtés par les Maid cafés qui ont pilier sur rue. Enfin Ueno, célèbre pour son parc, est le quartier des musées. Pourquoi ne pas dîner à Ameyoko, marché plein de charme situé sous les rails de la gare ?
Meiji-Jingu, Harajuku & Shibuya
Pour le second jour, nous vous conseillons de commencer la journée par la visite de l’incontournable sanctuaire Meiji-Jingu. Il y a généralement peu de monde le matin, et par beau temps vous passerez un superbe moment ! En sortant du sanctuaire, prenez la direction de Harajuku et Omotesando. Entre la célèbre rue Takeshita et ses boutiques excentriques, vous aurez de quoi passer quelques heures. Omotesando, également surnommé les « Champs-Élysées » de Tokyo, est le berceau des boutique de Luxe et d’élégance.
En fin d’après-midi, empruntez la très belle Cat Street pour rejoindre Shibuya et son fameux crossing. L’agitation, les bars et restaurants de Shibuya vous promettent une soirée inoubliable. N’oubliez pas d’aller saluer Hachiko et de grimper en haut du nouvel observatoire Scramble Square !
Koenji, Nakano & Shinjuku
On s’éloigne du centre de Tokyo aujourd’hui pour une visite un peu en dehors des sentiers battus. Rendez-vous à la station Koenji, sur la Chuo line. Là, vous trouverez un quartier calme, paisible et très charmant ! Outre ses petits cafés mignons et ses ruelles colorées, Koenji est connu pour être devenu en quelques années un lieu branché à la mode auprès des jeunes et des artistes. Très célèbre également pour ses friperies.
Á une station de métro de Koenji, bienvenue à Nakano. La grande attraction ici, c’est Nakano Broadway, une artère commerciale remplie de restaurants et de boutiques farfelues qui plairont aux plus geeks d’entre vous. Enfin, prenez tout le reste de la journée pour visiter Shinjuku.
Parmi les plus grands quartiers de la capitale, il est aussi l’un des plus exaltants ! Commencez par vous rendre à l’observatoire de la mairie de Tokyo pour une vue splendide sur la ville. Passez ensuite par le jardin Shinjuku Gyoen, magnifique et incontournable. Enfin, passez la soirée à vous perdre dans les immenses avenues de néons. Allez donc saluer le chat de Shinjuku et découvrir les petites ruelles près du Golden Gai qui font tout le charme de la capitale japonaise. Kanpai !
Je vis à Montréal et j’ai 74 ans, je veux visiter le Japon pendant au moins 3 mois, je préfère le train ou le bateau a l’avion. Pour l’avion le train et le bateau en classe affaire, hôtel chambre supérieur ou suite. Je voudrais assister a la final du championnat SUMO, je crois en mars ? Découvrire ? l’ancien Japon, Saùmourai et code d’honneur ? Pouvez me guider ?
Merci à l’avance,
Yves
Super itinéraire ! On fait quasi le même à peu de choses près en mars 2018.
Mais lol, modifier mon commentaire, c’est middle autant alors le supprimer …
Bonjour, je serai intéressée pour effe-ctuer un circuit de 3 semaines au japon. Votre circuit me semble très bien cibler les diverses villes. Pouvez-vous me donner un ordre de prix avec et sans guide pour mon séjour en demi pension.