Aller au contenu

Food Tour à Séoul (3h) | Testez 10 spécialités de street-food coréenne

Découvrez les spécialités coréennes typiques dans le plus grand marché de Séoul avec un guide local !

Un food tour à Séoul

Chaque mardi à 16h à Séoul

Notre guide Camille vous fait découvrir 10 spécialités de Street-Food coréenne.

Expatriée à Séoul depuis plusieurs années, Camille accompagne chaque semaine plusieurs voyageurs à la découverte de la capitale coréenne.

Sa spécialité ?
La nourriture coréenne, et plus particulièrement la Street-Food !

Camille connaît le marché de Gwangjang comme sa poche et a su tisser des liens avec plusieurs commerçants. Prenez part à son prochain food tour dans les ruelles bruyantes de ce marché historique de Séoul !

En plus de vous faire tester une dizaine de plats et boissons typiques coréennes, Camille se fera un plaisir de vous raconter l’histoire du marché et de vous expliquer certaines spécialités locales, parfois insolites !


"Nous avons goûté des plats que nous n'aurions pas ôsé commander seuls et c'était très bon !"

Participer à un Food Tour

Chaque mardi, 3h de visite du marché de Kwangjang accompagné par notre guide experte.

85€

Ce prix comprend :

  • La visite complète du marché par notre guide
  • La dégustation de 10 spécialités de street-food coréenne (nourriture & boissons)
  • Beaucoup de bonne humeur !

*Merci de réserver au maximum 24h à l’avance

Le marché de Gwangjang

L'histoire du marché de Kwangjang 광장시장

Avec plus de 100 ans d’existence, le marché de Kwangjang (ou Gwangjang) est l’un des plus vieux et surtout des plus emblématiques marchés de la capitale coréenne. Situé en plein cœur de la ville, il abrite aujourd’hui des centaines d’étales de nourriture typique, entre bindaetteok et autres Tteokbokki, en passant par les sannakji, la fameuse pieuvre dégustée encore remuante avec du sésame. Ajoutez à ce tableau beaucoup de bonne humeur et de couleurs, ainsi qu’une partie du marché réservé aux tissus et habits traditionnels Hanboks, et vous aurez une idée de ce à quoi ressemble le marché de Gwangjang.

Pour aborder l’histoire du marché de Gwangjang, il faut parler de son marché rival au cœur de Séoul : le marché de Namdaemun. Pendant de nombreuses années le marché central de Séoul fut le marché de Namdaemun, lui-même introduit par le Roi Gojong (1852-1919) qui souhaitait un place d’échanges pour tous les marchands.

En 1905, par l’établissement d’un protectorat qui établirait ensuite une occupation de près de 40 ans, l’empire du Japon pris le contrôle de la Corée. Le marché de Namdaemun fut alors totalement sous emprise japonaise.

Décidés à ne pas se laisser faire, des marchands résistants coréens décidèrent de créer un nouveau marché qui ne serait pas sous le joug des japonais. Toute cette partie de la ville fut donc achetée par ce groupe de marchands et groupé sous le nom de la Gwangjang Corporation. Ce fut les débuts du marché de Dongdaemun, qui fut rebaptisé plus tard marché de Gwangjang.

On estime aujourd’hui que 65 000 personnes visitent ce marché chaque jour. Pourquoi pas vous ?

Découvrez aussi notre article sur les meilleurs plats et spécialités coréennes !

  • Alexandre Kerbellec

    Après plusieurs années au Japon et en Corée du Sud, j'ai décidé de devenir agent de voyage spécialisé sur ces 2 destinations afin d'en offrir le meilleur aux voyageurs. Vous trouverez sur Nihonkara de nombreux articles pour découvrir les 2 pays et vous aider à préparer votre séjour.

    Voir toutes les publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *