A seulement 3 heures de Tokyo en Shinkansen, découvrez la sublime ville de Nagano, célèbre pour son temple Zenko-Ji, ses Soba délicieuses et les Jeux Olympiques d’hiver de 1998.

Découvrez Nagano en français avec un guide local et tombez amoureux de la région !

Capitale de la province du même nom et des Alpes japonaises, Nagano est une grande ville à taille humaine. Excepté quelques buildings et centres commerciaux autour de la gare, on atteint rapidement le cœur historique de la cité, plus typique, plus traditionnel.

Peu de touristes effectuent le trajet depuis Tokyo et pourtant, Nagano a de merveilleux trésors à offrir. Le premier d’entre-eux est sans-doute son temple Zenko-Ji. Situé en plein centre du quartier historique, il impressionne par son immensité et sa beauté. Prenez le temps de le visiter, d’aller assister à quelques prières et même d’y chercher bonne fortune. Les boutiques et autres échoppes aux alentours vous raviront par leur choix en produits régionaux.

Le parc aux singes de Nagano
Le Zenko-Ji à Nagano

Si vous décidez de pousser un peu votre chemin vers la montagne qui surplombe la ville de Nagano (en voiture ou en bus), vous risquez de ne pas être déçu. Là-haut, au milieu de la forêt, se situent plusieurs points d’intérêt qui valent le détour. Le plus impressionnant est sans-conteste le sanctuaire Togakushi. Niché dans la montagne, celui-ci s’étend sur une marche de plusieurs kilomètres dans un environnement magique. Les immenses allées de pins possèdent un charme fou, que ce soit en été ou en hiver. Mais attention aux ours, prenez votre clochette avec vous !

Un peu plus à l’Est, au départ de la gare de Nagano, vous pourrez accéder à l’un des sites les plus célèbres du Japon : le parc aux singes de Jigokudani. Les clichés de ces singes qui barbottent dans les bains chauds sous la neige ont fait le tour du monde et, il faut l’avouer, le spectacle vaut le détour. Surtout quand il n’y a pas beaucoup de touristes. Pourquoi ne pas profiter du spectacle et des magnifiques Onsen qui bordent la région avec les conseils d’un guide francophone ?

Prix et informations complémentaires

Une journée d'accompagnement (8h)

160
  • Que vous soyez 1, 2, 3, 4 ou 5, le prix est le même !

Une demi-journée d'accompagnement (4h)

100
  • Que vous soyez 1, 2, 3, 4 ou 5, le prix est le même !

* A cela s’ajoutent les frais éventuels de transports et d’entrées de musées / temples pour les accompagnateurs

Note : 4.5/5 (13 avis)

Très bonne journée passée en compagnie de Chloé à visiter Tokyo. Nous avons découvert de très beaux endroits et Chloé a su nous expliquer des aspects de la culture que nous ne comprenions pas. Nous étions avec 2 enfants et il faisait très chaud, mais cela c'est pourtant très très bien passé. Je recommande !
avis
Marion
Voyage en famille
Merci à Alex pour cette journée au Top ! J'ai découvert non seulement les coins de Nara à ne pas manquer mais j'en sais aussi davantage sur l'histoire du Japon ! Mention spéciale pour la petite cérémonie du thé improvisée, c'était super ! 😉
commentaire client
Sophie
Voyageur solo

Si vous êtes plus nombreux ou si vous organisez une sortie de groupe, contactez nous directement et nous discuterons ensemble des modalités.

Les repas ne sont pas pris en charge.

Visitez Nagano autrement

Ajoutez la ville de Nagano à votre itinéraire de voyage au Japon, vous ne le regretterez pas. Les paysages intenses, la nourriture délicieuse et l’hospitalité des locaux vous séduiront à coup sûr.

Donnez-nous vos envies, on vous crée le programme !

Afin de profiter au maximum de votre séjour dans la région de Nagano, faîtes appel à un de nos guides français sur place et découvrez le Japon hors des sentiers battus.

Pourquoi un guide francophone à Nagano ?

Nombreux sont les voyagers à se poser la question de l’utilité d’un guide pourdécouvrir le Japon, et plus particulièrement Nagano. Voici notre avis :

  • Aller là où les autres voyageurs ne vont pas. Peu nombreux sont les touristes français à visiter Nagano et sa région. Encore moins nombreux sont ceux qui parviennent, aidés par un guide accompagnateur, à comprendre la subtilité de la culture locale. Notre guide vous fera ressentir l’essence-même du Japon ancestral, de ce Japon un peu oublié mais plein de caractère que l’on trouve à Nagano. Suivez le guide, découvrez des lieux uniques et rencontrez une population chaleureuse.
  • Eviter de perdre du temps à chercher son chemin. Il n’est pas toujours évident de se repérer lorsqu’on voyage pour la première fois au Japon. La signalétique n’est pas indiquée partout en anglais, et cela st encore plus vrai lorsqu’on s’éloigne des grandes métropoles. Avec nos prestations, laissez-vous bercer par notre guide et appréciez la balade.

Notre accompagnateur à Nagano

Sylvain guide à Nagano

Sylvain

Ayant beaucoup voyagé à travers le Japon, je suis tombé sous le charme de la région de Nagano et m'y suis définitivement installé. Originaire des Hautes-Alpes, Matsumoto et ses Alpes Japonaises me rappellent au bon souvenir de mes Alpes natales. Je souhaite ainsi partager mon amour pour cette région au plus grand nombre, et faire découvrir ses paysages montagneux féeriques ainsi que sa forte identité culturelle, dans une ambiance à la fois urbaine et rurale, où se mêlent histoire et modernité. Laissez moi vous guider au travers de Nagano et de Matsumoto, une occasion de découvrir l'arrière pays Japonais, à quelques heures seulement des grandes métropoles.


Alex

Salut, moi c'est Alex de Nihonkara. Véritable passionné du Japon, je reviens d'une année complète passée à visiter le pays de long en large. En espérant que le contenu de mon site vous plaira, n'hésitez-pas à me contacter pour tout projet intéressant!

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *