La petite ville de Kurayoshi se présente comme un véritable havre de paix en plein milieu de la préfecture de Tottori. Partons à sa découverte pour une balade pleine de bonheur.

Japon méconnu, bienvenu !

Bienvenu à Kurayoshi ! Vous allez tomber amoureux de cette petite ville, c’est moi qui vous le dit ! De belles images valent souvent mieux qu’un long discours alors commençons par quelques photos :

Alors, c’est beau hein ? Kurayoshi est une ville ou plutôt un village, avouons-le un peu perdu, entre les plus grandes villes que sont Tottori et Matsue, mais qui mérite une petite visite ou un petit arrêt si vous avez du temps devant vous. Vous y trouverez un Japon oublié, loin des circuits touristiques, et pourtant très charmant avec ses bâtisses qui datent d’une autre époque. Ce qui fait à mon sens tout le charme du village, ce sont les petits canaux qui passent sous les maisons. Le rendu final, entre maisons traditionnelles de bois et de crépis, petits ponts et canaux est vraiment très joli. Ajoutez à cela des vendeurs et artisans charmants qui vous laissent aller ici et là dans leurs boutiques et ateliers ainsi que de belles fleurs un peu partout et quelques temples, et vous voilà à Kurayoshi.

A Kurayoshi, on mange du Mochi

Bon, on ne mange pas que ça ! Il y a aussi de très bonnes friandises à la pomme, spécialité de la région, ou encore les très bons gâteaux “Lapin” de la préfecture, mais pour le repas du midi, nous avons eu droit à un délicieux Shabu Shabu au Mochi ! Cékwasa ? Et bien, le Shabu Shabu est un plat typique qu’on pourrait comparer à une fondue japonaise. Prenez un récipient d’eau bouillante et plongez-y du chou, des légumes, du tofu et des morceaux de viande très fines. Dégustez ensuite le tout avec un peu de riz et vous avez votre Shabu Shabu. Mais à la Machiya Seisuian, là où nous avons déjeuné, la spécialité du plat est d’y intégrer de belles tranches de Mochi, la célèbre pâte de riz gluant japonais qui sert plus souvent à faire des friandises.

Ces fines tranches de Mochi étaient ce jour-là toutes aromatisées à des saveurs différentes comme la rose, le shiitake, la carotte… Le tout pour un repas très copieux mais absolument divin ! Nous avons eu du mal à finir tant il y avait de bonnes choses à manger. Mais pour moi qui adore le Mochi, ce fut un repas absolument excellent et je vous recommande vivement d’essayer la Machiya Seisuian si vous allez dans le coin !

Et après un bon Sukiyaki, pourquoi ne pas aller déguster un délicieux Smoothie maison dans la petite échoppe toute mimi juste à côté ? C’est ce que nous avons fait lorsque nous avons rencontré cette charmante marchande. On ne change pas une équipe de gourmands.

Pourquoi visiter Kurayoshi ?

Après avoir passé un bel après-midi à visiter la ville, je peux vous donner de nombreuses raisons de visiter Kurayoshi. Personnellement, j’y suis allé non par choix, mais parce qu’on m’y a gentiment invité lors de mon blogtrip au Japon de septembre 2017. Souhaitant nous faire découvrir les régions de Tottori, Hyogo et Kyoto, les organisateurs avaient prévu dans leur planning un arrêt d’une demi-journée à Kurayoshi. Un grand merci à eux pour cette petite pause dans cette ville charmante en plein milieu de notre planning débordant. Kurayoshi nous a fait du bien à moi et mes amis blogueurs et elle vous en fera certainement à vous aussi.

Si vous aimez le calme, le Japon hors des sentiers battus, l’absence totale de touristes et surtout les petites villes traditionnelles japonaises avec du caractère, alors vous devez absolument faire une halte à Kurayoshi ! La ville a comme un air de petit Kurashiki et on s’y sent vraiment bien. Si vous êtes dans le coin, passez donc faire une balade à Kurayoshi ! Pour plus d’informations sur la ville, je vous invite à visiter son site officiel.

Comment aller à Kurayoshi ?

Depuis Osaka, emprunter la Super Hakuto line jusqu’à Tottori (environ 2h30). Emprunter ensuite la San In line jusqu’à la gare de Kurayoshi (environ 45 minutes).

Japan endless discovery tourisme


Alex

Salut, moi c'est Alex de Nihonkara. Véritable passionné du Japon, je reviens d'une année complète passée à visiter le pays de long en large. En espérant que le contenu de mon site vous plaira, n'hésitez-pas à me contacter pour tout projet intéressant!

1 commentaire

japankudasai · 28 février 2018 à 21 h 58 min

J\\\’ai déjà testé ce resto de mochi et perso j\\\’ai eu un peu de mal avec les goûts un peu bizarre ! Mais c\\\’était un beau moment de voir son bout de mochi fondre dans le shabu ! Dur de pas avoir de gage ? !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *