Aller au contenu

Accueil à l’aéroport au Japon par un guide français

Il n’est pas toujours simple d’arriver seul ou en famille à l’autre bout du monde. Comment se déplacer de l’aéroport de Tokyo jusqu’à votre hôtel au centre de la ville ? Grâce à nos supers accompagnateurs, profitez de votre séjour en toute sérénité. Nous vous réceptionnons à Tokyo Narita (NRT), Tokyo Haneda (HND) ou Osaka Kansai International Airport (KIX).

Faîtes vous accueillir à l'aéroport de Tokyo ou d'Osaka par un guide francophone.

Nous pouvons également vous accueillir aux gares de Tokyo, Osaka ou Kyoto jusqu’à votre hôtel !

L’aéroport de Tokyo Narita est le principal aéroport international du Japon par lequel arrivent la plupart des voyageurs. Comme beaucoup d’aéroports de grandes capitales, il est nécessaire de prendre un Taxi, une navette ou un train pour rejoindre le centre de la ville de Tokyo. Il en va de même pour les aéroports d’Haneda et d’Osaka Kansai.

En souscrivant un accueil à l’aéroport, vous serez pris en charge dès votre sortie de l’avion par un de nos guides accompagnateurs francophones. Celui-ci sera à même de vous renseigner sur les aspects pratiques dont vous aurez besoin sur l’instant, et vous accompagnera dans le trajet jusqu’à votre hôtel.

Pour vous rendre depuis les aéroports jusqu’aux centres de Tokyo, d’Osaka ou de Kyoto : plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • Emprunter les trains rapides japonais mis en place à destination des voyageurs internationaux. Ces trains sont modernes et permettent de rejoindre Tokyo, Osaka ou Kyoto très rapidement. Leur prix est par conséquent assez élevé. Pour Tokyo, empruntez la N’EX (Narita Express). Pour Osaka ou Kyoto, empruntez la HARUKA Airport Express.
  • Prendre un ticket de train local qui vous mènera, selon la ville où vous atterrissez aux stations de Ueno, Nippori, Oshiage, Kyoto ou Umeda… Ces trajets sont généralement plus longs que les autres offres du marché, mais aussi moins chers. Ils vous permettront également de profiter davantage du paysage. Pour Tokyo Narita, cherchez la Keisei line. Pour KIX, cherchez la Nankai line ou la Airport rapid line.
  • Prendre un Taxi jusqu’à votre hôtel. Il s’agit certainement là de l’option la plus onéreuse, mais aussi la plus pratique.

Nos guides pourront vous aiguiller sur les meilleures options en fonction de vos désirs. Ils vous accompagneront jusqu’à votre hébergement et il est donc nécessaire de prendre en charge leur transport.

Prix et informations complémentaires

Le tarif dépend de votre heure d’arrivée et du nombre de passagers. Contactez-nous directement pour connaître le prix de votre réception à l’aéroport.

5 étoiles
Très bonne journée passée en compagnie de Chloé à visiter Tokyo. Nous avons découvert de très beaux endroits et Chloé a su nous expliquer des aspects de la culture que nous ne comprenions pas. Nous étions avec 2 enfants et il faisait très chaud, mais cela c'est pourtant très très bien passé. Je recommande !
avis
Marion
Voyage en famille
Merci à Alex pour cette journée au Top ! J'ai découvert non seulement les coins de Nara à ne pas manquer mais j'en sais aussi davantage sur l'histoire du Japon ! Mention spéciale pour la petite cérémonie du thé improvisée, c'était super ! 😉
L'avis de Sophie
Sophie
Voyageur solo

Un accueil à l'aéroport au Japon : pourquoi ?

Vous vous rendez prochainement au Japon et vous hésitez à faire appel à l’un de nos accompagnateurs pour vous accueillir à l’aéroport ? Voici quelques informations complémentaires :

  • Avoir un guide francophone pour vous accueillir, c’est accumuler une tonne d’informations ! Nos accompagnateurs sont parfaitement formés et connaisseurs du terrain. Ils peuvent ainsi vous fournir beaucoup de renseignements sur la vie au Japon. Comment se déplacer, comment retirer de l’argent, comment se restaurer, comment acheter un Pocket Wi-fi ou une carte SIM… N’hésitez-pas à leur poser toutes les questions que vous souhaitez.
  • Gagner en temps et en sérénité. Arriver seul ou à plusieurs dans une grande ville mondiale comme Tokyo ou Osaka peut vite être déboussolant. Avec une langue à l’opposé de la nôtre, des compagnies de trains par dizaines et des indicatifs de rues peu précis, vous apprécierez certainement grandement l’aide d’un de nos guides francophones. Ils seront aptes à vous donner des conseils pour que vous puissiez vous-même vous débrouiller comme des chefs pour la suite de votre séjoiur !

Nos accompagnateurs en accueil aéroports

Alex, guide au Japon

Alex

Fondateur du site Nihonkara.fr, j'arpente le Japon depuis près de 3 ans. Infatigable voyageur, je ne me lasse jamais de partir à l'aventure sur les routes du pays. Je me ferai un plaisir de vous accueillir et de vous guider à travers le Japon que j'aime : celui des grandeurs mais aussi le Japon hors des sentiers battus. Suivez-moi à la découverte des merveilles culturelles, gustatives et architecturales que ce pays a à apporter ! Vous ne serez certainement pas déçus !

Nils, guide à Osaka

Nils

Après 2 voyages au Japon, j’ai décidé de venir m’installer dans la région du Kansai. J’ai eu un véritable coup de coeur pour Osaka, ville éclectique et cosmopolite. Passionné de musique et de gastronomie, je partage mon quotidien entre apprentissage de la langue et création musicale. Le temps d’un journée ou d’une demi journée je vous propose de vous accompagner à travers les principaux lieux de la ville mais également de partager avec vous mes adresses préférées, au gré de vos envies, afin de vous faire découvrir la ville autrement.

Nadine GREDY
Nadine GREDY
2024-05-13
Camille avait parfaitement adapté le programme à nos choix. Nous avons donc visité des marchés particulièrement locaux ainsi que des quartiers plutôt branchés avec des cafés, des magasins et une ambiance qui nous ont beaucoup plus. Camille nous a beaucoup parlé de l'histoire et de la vie quotidienne en Corée. C'est une super guide
lychou ung
lychou ung
2024-04-26
Pour notre premier voyage au Japon nous avons eu la chance de tomber des guides exceptionnels!! Mikael à Tokyo et Thomas pour Kyoto et Osaka tous deux imprégnés de la culture nippone ,gentils, attentionnés , intéressants et à l’écoute de nos demandes merci encore !!
jean jacques de Ménis
jean jacques de Ménis
2024-04-25
Merci à Camille pour son travail et sa connaissance de Séoul. Nous avons passé 3 jours en dépaysement total grâce à elle, sous les cerisiers en fleurs. Elle a aussi pu nous aider pour un probleme de restitution de voiture.Vous pouvez vous adresser à Camille en toute confiance.
Vincent Morael
Vincent Morael
2024-04-20
Mina Harker
Mina Harker
2024-04-18
Une super journée en compagnie de Mikael. Un circuit qui correspondait exactement à nos attente. En bonus nous sommes sortis des sentiers battus et avons pu voir de jolis endroits que nous n'aurions pas trouvés seuls. Le tout accompagné de toutes les explications historiques c'était vraiment au top. Encore merci à notre guide pour sa gentillesse, sa patience nous avons beaucoup appris sur le Japon et les coutumes Japonaise. Je recommande à 100%.
ritter marie claire
ritter marie claire
2024-04-18
Très bonne expérience. Super guide😊
Isabelle Roth
Isabelle Roth
2024-04-07
Camille à seoul a complètement compris mes envies et mes attentes. Grace à elle j'ai pu trouver des antiquités, visites de palais et temples, voir des coins moins connus. Mais aussi pour plonger plus profondément dans la k-beauty jusqu'au soin du visage et traitement pour chute de cheveux dans une clinique bien réputée. Nous sommes aussi allés faire un Hair Spa avec la cascade qui masse le cuir chevelu, suivi du soin de leds. bref l'intégrale. Elle connaît vraiment des adresses incontournables! On a pu faire les marchés typiques mais également gouter du Hanwoo ( bœuf coréen) haut de gamme. Une belle journée de visites historiques et d'anecdotes avec Marie . Je remercie également Charlotte a Busan pour sa visite de Gamcheon village avec ses peintures et maisons colorées, la plage , les temples bref une belle journée . Merci à Nihonkara , Alexandre pour son professionnalisme.
Johanna LE GAILLIARD
Johanna LE GAILLIARD
2024-04-02
Nous nous sommes très bien entendu avec Charlotte, elles nous a fait paysage sa bonne humeur son expérience, et nous a aussi permis de finir notre séjour à Busan sans encombres. Je recommande
Sacha Maisonneuve
Sacha Maisonneuve
2024-03-19
Nous avons réservé un guide en Mars 2024 sur Tokyo en passant par le site de Nihonkara. La journée avec Mikael a été super. Il nous a contacté en amont pour connaître nos préférences et organiser notre visite de la meilleure des manières. Nous recommandons sans problème.
jean claude Acquaviva
jean claude Acquaviva
2023-11-05
Expérience formidable avec Justine et Charlotte, deux charmantes jeunes femmes disponibles, à l’écoute, dynamiques et généreuses . Visiter Séoul et Busan avec elles fut un vrai plaisir et une merveilleuse découverte ! Bravo à Nihonkara qui propose des services d’une très grande qualité . Mille mercis à nos deux guides qui ont su nous faire aimer leurs villes . Nous ne les oublierons pas 🙂

Nos accompagnements au Japon :

  • Alexandre Kerbellec

    Après plusieurs années au Japon et en Corée du Sud, j'ai décidé de devenir agent de voyage spécialisé sur ces 2 destinations afin d'en offrir le meilleur aux voyageurs. Vous trouverez sur Nihonkara de nombreux articles pour découvrir les 2 pays et vous aider à préparer votre séjour.

    Voir toutes les publications