Partez à la découverte de Busan, aussi prononcée Pusan, la deuxième grande ville de Corée du Sud. Plus exotique et caractérielle que sa grande soeur Séoul, Busan ne laisse pas les voyageurs indifférents. Découvrez le coeur de cette ville avec un guide privé local.

Découvrez Busan avec un guide accompagnateur français et faîtes de la Corée du Sud le plus beau de vos voyages !

Avec sa situation face à la mer, Busan fait souvent figure de carte postale pour la Corée du Sud. Des événements culturels comme son festival international du cinéma ou encore le film « Dernier train pour Busan » ont contribués à faire rayonner la ville. Pourtant, force est de constater que beaucoup de touristes étrangers ne s’y arrêtent pas quelques jours et cantonnent leur séjour à Séoul. Nous pensons que c’est dommage tant cette ville possède une personnalité propre et des attractions touristiques dignes d’intérêt.

Un marché à Busan
Busan la nuit

Les amateurs de sports nautiques ou de crustacés vont adorer Busan. La cité et ses alentours possèdent plusieurs grandes et belles plages. La plus emblématique est la Haeundae Beach (해운대해수욕장) en plein centre-ville. Ici ont lieu chaque été des festivals et autres concerts festifs. Non loin de là, le grand marché aux poissons Jagalchi (자갈치시장) permet de goûter à des spécialités coréennes tout droit sorties du filet. Attention, c’est souvent très épicé !

La culture n’est pas en reste à Busan, qui possède l’un des plus beaux temples de toute la Corée du Sud : le temple Haedong Yonggungsa (해동 용궁사). Situé sur les rochers en front de mer, il fait le bonheur des photographes. On peut également ajouter à son circuit la visite du temple Beomeosa (범어사), chargé d’Histoire. Enfin, dans un tout autre registre, vous allez adorer le village de Gamcheon (감천문화마을) et ses centaines de bâtisses multicolores.

Pour profiter au mieux de Busan, laissez vous donc  accompagner par un guide français local qui se fera un plaisir de vous faire découvrir le Busan qu’il aime.

Prix et informations complémentaires

Une journée d'accompagnement (8h)

160€

Payez 30% aujourd’hui, le reste le jour de votre accompagnement

Une demi-journée d'accompagnement (4h)

100€

Payez 30% aujourd’hui, le reste le jour de votre accompagnement

* A cela s’ajoutent des frais éventuels de transports et d’entrées de musées / temples pour les accompagnateurs

5 étoiles
Merci à Maylis pour ces 2 belles journées passées ensemble. La Corée est véritablement un pays à part, et nous avons appris beaucoup de choses grâce à vous. A très bientôt !
Gino client
Gino
Voyage en famille
Je rêvais de découvrir Séoul depuis de nombreuses années mais je ne parle pas un mot coréen. Alex a rendu mon séjour beaucoup plus simple et est également très sympathique. Merci pour ces bons moments et la découverte de la ville.
Jennifer avis
Jennifer
Voyageur solo

Si vous êtes plus nombreux ou si vous organisez une sortie de groupe, contactez-nous directement et nous discuterons ensemble des modalités.

Les repas ne sont pas pris en charge. 

Conditions de visite et d’annulation dans les mentions légales.

Faire un tour à Busan

Un guide à Pusan en Corée du Sud

Vous l’aurez compris : la ville de Busan est une destination de choix qui propose de nombreuses activités pour un voyage en Corée du sud. Vous souhaitez découvrir le meilleur de la ville ? Vous souhaitez visiter les incontournables mais aussi sortir des sentiers battus et vivre une expérience unique ? Vous voulez éviter les « pièges à touristes » ? Alors faîtes confiances à un de nos guides accompagnateurs locaux. Faire appel à un guide privé à Busan, c’est s’assurer de passer une excellente journée. Car en plus d’être experts de la ville où ils résident, nos guides sont très sympathiques et ont à coeur de vous proposer un itinéraire personnalisé.

Donnez-nous vos envies, on vous crée le programme !

Un guide privé à Busan : pourquoi ?

C’est une question légitime : pourquoi faire appel aux services d’un guide accompagnateur pour découvrir la ville de Pusan ? Voici quelques éléments de réponse :

  • Profiter d’une visite de Busan hors des sentiers battus. Visiter les lieux et monuments incontournables c’est important. Mais appréhender les subtilités de la vie locale du quotidien, c’est encore mieux ! Avec nos guides Nihonkara, partez à l’assaut des petites ruelles pleines de charme ou des échoppes tenues par des locaux chaleureux… Une superbe expérience pour un séjour unique.
  • Ne pas perdre patience en organisation. Voyager à l’étranger, c’est une aventure ! Cela est excitant et exaltant, mais cela peut aussi vite devenir fatigant et stressant. Il est parfois difficile de se repérer dans une ville inconnue lorsqu’on ne parle pas le coréen et que la plupart des habitants ne parlent ni anglais ni français. Laissez-vous aller et profitez de votre séjour grâce à un guide privé qui viendra vous réceptionner à votre hôtel ou à l’aéroport et qui organisera tout pour vous dans les moindres détails. Nihonkara à votre service !
  • Découvrir la société coréenne de l’intérieur. Les guides Nihonkara résident souvent en Corée du Sud depuis plusieurs années. De ce fait, ils ont été amené à vivre des situations culturelles uniques et intéressantes durant leur vie quotidienne dans le pays. Entre véritables chocs culturels et anecdotes amusantes, ils n’hésiteront pas à vous faire part de leurs histoires et à répondre à vos questions sur la vie en Corée du Sud.

Nos accompagnateurs à Busan

Cindy, guide privé à Busan

Cindy

Passionnée par la culture coréenne depuis l'enfance, je vis en Corée du Sud depuis plus de 5 ans. Après avoir passé plusieurs années aà Séoul, je suis désormais établie à Busan, ma ville de coeur. Grande amatrice de cuisine coréenne, je connais tous les meilleurs restaurants de la ville ! Je me ferai un plaisir de vous accueillir et de vous guider à travers le Busan que j'aime. J'aime mêler les lieux traditionnels et branchés pour montrer aux clients le meilleur de Busan !

Maylis guide à Séoul

Maylis

Chaque balade à Séoul ou Busan est unique, c’est ce que j’aime particulièrement en Corée. Suivez-moi à travers les goûts, les senteurs et tout ce qui fait le charme de la culture coréenne. Séduite par certains aspects de cette société, je me suis établie depuis quelques mois en Corée du Sud J’adore contempler la ville depuis ses hauteurs et me balader dans les ruelles à la recherche d'un temple caché. Venez découvrir la ville avec moi !