Vous partez prochainement en voyage dans la magnifique ville de Kyoto et cherchez un guide francophone pour vous faire découvrir les merveilles de l’ancienne capitale japonaise ? Vous êtes au bon endroit. Découvrez ici notre offre de guides privés à la journée ou à la demi-journée et faîtes un saut dans l’histoire et la culture du Japon.

Découvrez Kyoto en une journée avec un guide privé francophone qui y réside

S’il y a bien une ville japonaise pavée d’histoire et de merveilles, c’est sans-doute Kyoto. Avec près de 1000 ans de règne sur le Japon, la ville fut la capitale principale de l’empire japonais et jouit encore aujourd’hui d’un prestige international. C’est à Kyoto que se sont déroulés parmi les événements les plus marquants de l’archipel japonais avec entre autres : Samouraï, Shogun, ou encore Geisha.

Autrefois nommée Heïan, la ville de Kyoto a su se développer fortement économiquement tout en conservant de très nombreux monuments d’origine. On la surnomme d’ailleurs la ville aux mille temples. Et en effet, les merveilles de manquent pas : Le quartier traditionnel de Gion et ses Geisha et Maiko, les Pavillons d’Or et d’Argent Kinkaku-ji et Ginkaku-ji ou encore le Palais Heijo. Kyoto fut également une capitale bouddhique et conserve à ce titre de magnifiques temples Zen

Le Daigo-Ji
Le quartier de Gion

Mais plus qu’un simple tour des lieux touristiques qu’offre Kyoto, c’est une véritable aventure en dehors des sentiers battus que nos accompagnateurs vous proposent. Laissez-vous guidez dans les petites ruelles du Kyoto traditionnel loin des hordes de touristes. Vous ne le regretterez pas.

Prix et informations complémentaires

Une journée d'accompagnement (8h)

160
  • Que vous soyez 1, 2, 3, 4 ou 5, le prix est le même !

Une demi-journée d'accompagnement (4h)

100
  • Que vous soyez 1, 2, 3, 4 ou 5, le prix est le même !

* A cela s’ajoutent les frais éventuels de transports et d’entrées de musées / temples pour les accompagnateurs

Note : 4.5/5 (13 avis)

Très bonne journée passée en compagnie de Chloé à visiter Tokyo. Nous avons découvert de très beaux endroits et Chloé a su nous expliquer des aspects de la culture que nous ne comprenions pas. Nous étions avec 2 enfants et il faisait très chaud, mais cela c'est pourtant très très bien passé. Je recommande !
avis
Marion
Voyage en famille
Merci à Alex pour cette journée au Top ! J'ai découvert non seulement les coins de Nara à ne pas manquer mais j'en sais aussi davantage sur l'histoire du Japon ! Mention spéciale pour la petite cérémonie du thé improvisée, c'était super ! 😉
commentaire
Sophie
Voyageur solo

Si vous êtes plus nombreux ou si vous organisez une sortie de groupe, contactez nous directement et nous discuterons ensemble des modalités.

Les repas ne sont pas pris en charge.

Découvrir Kyoto autrement

Kyoto fait partie du circuit touristique standard de la plupart des voyageurs au Japon. En effet, comment imaginer un voyage au pays du soleil levant sans fouler du pied l’ancienne capitale historique et culturelle du pays ! Mais force est de constater que la ville est victime de son succès et que les touristes y sont très (trop?) nombreux. Tout cela a pour effet de parfois décevoir certaines personnes qui s’attendent à trouver une ville ancrée dans le temps et pleine de mystères et qui finalement se retrouvent au centre d’une cité moderne peuplée de touristes.

Donnez-nous vos envies, on vous crée le programme !

Mais n’ayez crainte ! Kyoto est une ville fascinante et au charme fou. Pour peu qu’on en connaisse les petits recoins et les bonnes adresses, la visite de la ville et de ses points d’intérêts devient véritablement magique entre tradition et modernité. De la petite rue typique et photogénique à la meilleure adresse de Parfaits au Matcha de la ville, faîtes donc confiance à l’un de nos guides français pour passer une excellente journée !

Un guide français à Kyoto : pourquoi ?

En voilà une bonne question : pourquoi faire appel à un guide privé ou à un accompagnateur pour visiter Kyoto ? Est-ce vraiment nécessaire de réserver une visite guidée et privée de la ville ? Voici quelques réponses :

  • Découvrir un Kyoto hors des sentiers battus. Avez-vous vraiment envie de visiter les mêmes lieux que la quasi-intégralité des touristes foulent du pied chaque jour ? Résultat : avoir les mêmes souvenirs, les mêmes photos et les mêmes anecdotes que tout le monde ? Rien n’est moins sûr ! Avec l’aide d’un de nos guides privés, vous avez l’assurance de découvrir un autre Kyoto, celui des rues discrètes, des boutiques et des temples cachés. Vous allez adorer cette ville.
  • Ne pas perdre de temps inutile en recherche et déplacements. Il peut parfois s’avérer un peu difficile de se repérer et de se déplacer aisément à Kyoto tant les monuments, temples et sanctuaires d’intérêt se trouvent dans des quartiers différents. Avec l’un de nos accompagnateurs, vous n’avez plus à vous soucier de quel moyen de transport prendre ni du meilleur itinéraire pour visiter tel ou tel lieu. Suivez-le guide et gagnez en temps et en bonne humeur !
  • Apprécier Kyoto et la société japonais sous l’œil d’un connaisseur. Quoi de mieux pour découvrir une ville que d’être accompagné par un local qui connaît non -seulement les quartiers et lieux à ne pas louper mais possède également une liste de lieux pleins de charme qui lui sont propres. De plus, nos guides sont à-même de vous éclairer sur les questions que vous vous posez certainement sur la société japonaise et sur la vie au Japon en tant que francophone. N’hésitez-pas à leur poser toutes les questions qui vous viennent, ils se feront une joie de vous répondre et de vous raconter certaines anecdotes croustillantes.

Nos accompagnateurs à Kyoto

Alex, guide au Japon

Alex

Fondateur du site Nihonkara.fr, j'arpente le Japon depuis près de 3 ans. Infatigable voyageur, je ne me lasse jamais de partir à l'aventure sur les routes du pays. Je me ferai un plaisir de vous accueillir et de vous guider à travers le Japon que j'aime : celui des grandeurs mais aussi le Japon hors des sentiers battus. Suivez-moi à la découverte des merveilles culturelles, gustatives et architecturales que ce pays a à apporter ! Vous ne serez certainement pas déçus !

Nils, guide à Osaka

Nils

Après 2 voyages au Japon, j’ai décidé de venir m’installer dans la région du Kansai. J’ai eu un véritable coup de coeur pour Osaka, ville éclectique et cosmopolite. Passionné de musique et de gastronomie, je partage mon quotidien entre apprentissage de la langue et création musicale. Le temps d’un journée ou d’une demi journée je vous propose de vous accompagner à travers les principaux lieux de la ville mais également de partager avec vous mes adresses préférées, au gré de vos envies, afin de vous faire découvrir la ville autrement.


Alex

Salut, moi c'est Alex de Nihonkara. Véritable passionné du Japon, je reviens d'une année complète passée à visiter le pays de long en large. En espérant que le contenu de mon site vous plaira, n'hésitez-pas à me contacter pour tout projet intéressant!

Laisser un commentaire