Vous cherchez un guide français ou francophone pour vous faire visiter Nara ? Vous êtes au bon endroit ! Nara est une ville merveilleuse empreinte d’Histoire et de culture. Savez-vous qu’elle fut la toute première capitale du Japon ? C’est dans cette ville et plus largement dans la préfecture de Nara qu’on été retrouvées les reliques les plus anciennes du Japon. Tous les historiens s’accordent aujourd’hui à dire que la région de Nara fut en quelque sorte le berceau de la civilisation japonaise.

Découvrez Nara en une journée accompagné d'un guide français

Si vous lisez ceci, vous n’êtes sans doute pas sans savoir qu’un passage à Nara est très fortement recommandé lorsque l’on souhaite effectuer un voyage au Japon. C’est vrai ! Beaucoup de touristes viennent chaque année découvrir Nara et pourtant ils passent souvent à côté de beaucoup de belles choses et de lieux dignes d’intérêt. Outre la découverte du temple Todai-Ji et du parc de Nara rempli de daims, il existe d’autres lieux d’intérêt significatifs dans la ville de Nara. Grâce à un guide français, vous aurez tout le loisir de découvrir la ville sous le regard avisé d’un résident francophone au Japon.

un daim à Nara
todai-ji

Prix et informations complémentaires

Une journée d'accompagnement (8h)

160
  • Que vous soyez 1, 2, 3, 4 ou 5, le prix est le même !

Une demi-journée d'accompagnement (4h)

100
  • Que vous soyez 1, 2, 3, 4 ou 5, le prix est le même !

* A cela s’ajoutent les frais éventuels de transports et d’entrées de musées / temples pour les accompagnateurs

Note : 4.5/5 (13 avis)

Très bonne journée passée en compagnie de Chloé à visiter Tokyo. Nous avons découvert de très beaux endroits et Chloé a su nous expliquer des aspects de la culture que nous ne comprenions pas. Nous étions avec 2 enfants et il faisait très chaud, mais cela c'est pourtant très très bien passé. Je recommande !
avis
Marion
Voyage en famille
Merci à Alex pour cette journée au Top ! J'ai découvert non seulement les coins de Nara à ne pas manquer mais j'en sais aussi davantage sur l'histoire du Japon ! Mention spéciale pour la petite cérémonie du thé improvisée, c'était super ! 😉
commentaire
Sophie
Voyageur solo

Si vous êtes plus nombreux ou si vous organisez une sortie de groupe, contactez moi directement et nous discuterons ensemble des modalités.

Lieu de rendez-vous : Gare JR de Nara.

Les repas ne sont pas pris en charge.

Alex, alias Nihonkara pour vous servir

Pour vous accompagner toute une demi-journée ou une journée complète dans la ville de Nara, je vous propose mes propres services et ma compagnie. Et oui, comme expliqué dans cet article, je suis cette année basé tout près de Nara en tant qu’étudiant et je partage donc mon temps entre apprentissage du japonais et travail sur ce blog. C’est donc avec grand plaisir que je vous accueillerai pour vous faire vivre la meilleure expérience possible à Nara.

Ceux qui connaissent Nihonkara.fr depuis longtemps savent que je voue une passion invétérée au voyage au Japon. En l’espace de 2 ans, je peux me targuer d’avoir visité énormément de régions et préfectures différentes du Japon. C’est bien simple : je ne tiens pas en place ! En tant que résident proche de Nara, je peux donc vous assurer que je connais cette cité magnifique comme ma poche, et que j’y ai mes petits lieux privilégiés. C’est donc avec très grand plaisir que je vous guiderai à la fois dans le Nara qu’il faut connaître mais aussi dans “mon” Nara vu de l’intérieur.

Loin des grandes tours opérators spécialisés et des guides qui font ça tout les jours, c’est une visite beaucoup plus personnelle que je vous propose, le tout à un prix abordable. Loin de moi l’idée d’en faire une carrière, je souhaite simplement en faire un petit boulot à côté de mes études qui me permette de vivre correctement au Japon tout en vous faisant passer un très agréable moment. Une relation gagnant-gagnant pour la découverte du Japon.

Découvrir Nara autrement

Ce que je vous propose à travers mes services, c’est de découvrir Nara autrement. Bien sûr nous visiterons le parc aux daims et le magnifique Todai-Ji, mais je vous ferai également découvrir les recoins du vrai Nara. Ce vrai Nara que je connais bien pour y vivre maintenant depuis un petit moment. Loin des sentiers battus, ce sont de magnifiques temples et sanctuaires qui vous attendent mais aussi des petites ruelles qui ne demandent qu’à être explorées.

Un pas dans l’Histoire du Japon

Il est à mon humble avis dommage de visiter la ville de Nara sans en découvrir les aspects historiques et culturels qui la relient à ce qu’est devenu le Japon contemporain. Plus qu’une simple capitale, Nara fut la première ville où s’implantèrent véritablement les premiers peuples japonais pour du long terme. Le clan Yamato, dont descendent les japonais d’aujourd’hui, commença depuis Nara à régner sur le Japon et à y instaurer parmis les premiers systèmes politiques et hiérarchiques connus. Ils sont encore aujourd’hui considérés comme les descendants directs de la Déesse Amaterasu, déesse principale de la religion Shinto.

La construction de la ville de Nara fut fortement inspirée par la structure impériale chinoise de la dynastie des Tang. La première constitution du japon a d’ailleurs été écrite en se basant sur beaucoup de principes du confucianisme chinois. Avant de s’installer à Nara, on déménageait de capitale en capitale à chaque mort d’un nouvel empereur car celle-ci était considérée impure. La période de Nara, c’est l’installation d’une première vraie capitale, l’ascension du Bouddhisme et les prémices du Japon que nous connaissons aujourd’hui ! La période Nara commence en 710 et se termine en 784 avant 1000 ans de période Heian avec pour magnifique capitale Kyoto.

Au plaisir de se voir bientôt à Nara ! 😉


Alex

Salut, moi c'est Alex de Nihonkara. Véritable passionné du Japon, je reviens d'une année complète passée à visiter le pays de long en large. En espérant que le contenu de mon site vous plaira, n'hésitez-pas à me contacter pour tout projet intéressant!

2 commentaires

Nadal sabine · 24 mai 2018 à 12 h 39 min

Ah la la quel dommage que cette proposition ne soit pas arrivée en février dernier quand je suis allée à Nara

    Alex · 28 mai 2018 à 9 h 09 min

    2 mois trop tôt haha, en tout cas ça aurait été avec plaisir ! 🙂

Laisser un commentaire