Souvent considérée comme la sœur rebelle de la capitale japonaise, Osaka est une ville de charme et de caractère qui séduit de plus en plus les voyageurs. Dans une ambiance totalement différente du reste du Japon, venez découvrir la ville d’Osaka ! Capitale gastronomique du pays, la 3ème plus grande cité japonaise est une ville populaire qui ne demande qu’à vous accueillir !

Découvrez Osaka avec un guide accompagnateur francophone et passez une superbe journée !

Comme sa cousine Tokyo, Osaka est une cité gigantesque et se décompose en plusieurs quartiers aux atouts et ambiances bien distinctes. Le spot touristique le plus connu est sans aucun-doute la longue avenue de Dotonbori, au cœur du quartier de Namba. Véritable centre d’attraction, on y vient surtout la nuit pour admirer les néons impressionnants dont le célèbre Glico qui entourent la rive et se reflètent sur le canal. Il y a souvent beaucoup de monde pour prendre des photos ou faire la queue afin de déguster l’une des spécialités de la ville : les boulettes de poulpe.

Des spécialités, Osaka en compte plusieurs ! Et la ville est d’ailleurs reconnue comme étant “le ventre du Japon” : une métropole où l’on mange excessivement bien. Takoyaki, Kushiage, Okonomiyaki ou encore Taiko Manju, vous ne manquerez pas de choix pour vous régaler à Osaka.

Bien que de plus en plus convoitée par les touristes, il n’est pas difficile à Osaka de sortir des sentiers battus et de se retrouver dans le vrai Japon plus authentique, plus populaire. C’est d’ailleurs là que se situe tout le charme et l’essence de la ville. A Osaka, on ne fait pas de manière comme à Kyoto, on ne file pas tout droit sans un regard comme à Tokyo. Non à Osaka on prend le temps de vivre et de rire, on s’émancipe quelque peu de la pression de la société japonaise et on aime cela. Dans un pays où tout est en ordre, Osaka est un joyeux bordel que nous vous invitons à découvrir auprès d’un de nos guides accompagnateurs dans le Kansai.

visiter Osaka

Non loin des sentiers les plus populaires comme Namba et Dotonbori, la ville offre d’autres lieux d’intérêt comme le Shinsekai, quartier qui semble s’être littéralement arrêté dans les années 70. On y vient pour son panorama haut en couleur, ses izakaya ou ses pachinko. Tennoji, très grand quartier d’Osaka comprend à la fois des avenues gigantesques et des centres commerciaux plus fous les uns que les autres, mais aussi l’un des temples les plus vieux et les plus sacrés de la ville. A Tennoji comme dans tout Osaka, les vieilles rues traditionnelles et populaires côtoient les grandes avenues bondées et ultramodernes.

Prix et informations complémentaires

Une journée d'accompagnement (8h)

160
  • Que vous soyez 1, 2, 3, 4 ou 5, le prix est le même !

Une demi-journée d'accompagnement (4h)

100
  • Que vous soyez 1, 2, 3, 4 ou 5, le prix est le même !

* A cela s’ajoutent les frais éventuels de transports et d’entrées de musées / temples pour les accompagnateurs

Note : 4.5/5 (13 avis)

Très bonne journée passée en compagnie de Chloé à visiter Tokyo. Nous avons découvert de très beaux endroits et Chloé a su nous expliquer des aspects de la culture que nous ne comprenions pas. Nous étions avec 2 enfants et il faisait très chaud, mais cela c'est pourtant très très bien passé. Je recommande !
avis
Marion
Voyage en famille
Merci à Alex pour cette journée au Top ! J'ai découvert non seulement les coins de Nara à ne pas manquer mais j'en sais aussi davantage sur l'histoire du Japon ! Mention spéciale pour la petite cérémonie du thé improvisée, c'était super ! 😉
commentaire
Sophie
Voyageur solo

Si vous êtes plus nombreux ou si vous organisez une sortie de groupe, contactez nous directement et nous discuterons ensemble des modalités.

Les repas ne sont pas pris en charge.

Découvrir Osaka autrement

Osaka peine à se faire une place dans le planning des voyageurs lorsqu’ils partent découvrir le Japon. Pourtant force est de constater que la ville plait souvent énormément de par son côté plus authentique et brouillon que le reste du Japon. Les habitants y sont d’ailleurs très souvent plus chaleureux et accueillants, ce qui fait la force d’Osaka. N’hésitez-donc pas à consacrer une ou 2 journées de votre parcours à la découverte d’Osaka, la ville pourrait rapidement devenir votre coup de cœur.

Donnez-nous vos envies, on vous crée le programme !

Afin de profiter au mieux de votre séjour à Osaka, n’hésitez-pas à faire appel à l’un de nos guides accompagnateurs qui y résident. Ils se feront un plaisir de vous faire découvrir les charmes d’Osaka à travers leur expérience.

Un guide français à Osaka : pourquoi ?

De nombreuses personnes se posent la question légitime du pourquoi. Pourquoi faire appel à un guide accompagnateur pour visiter la ville d’Osaka ? Nous vous répondons juste ici :

  • Découvrir Osaka et ses quartiers hors des sentiers battus. S’il y a bien une ville japonaise qui se savoure au rythme des petites ruelles et des recoins souvent cachés, c’est Osaka. Faire appel aux services d’un de nos guides vous permettra non-seulement de découvrir les grands quartiers comme Dotonbori ou Tennoji mais également des lieux souvent inconnus des touristes comme le plus grand quartier coréen du Japon complètement Underground et bien d’autres. Laissez-donc votre guide vous faire découvrir ses petits coins favoris !
  • Eviter de perdre du temps pour se localiser et se déplacer. Il est parfois difficile de se repérer dans les grandes villes japonaises. Comme dans la capitale, les compagnies de train et de métro sont nombreuses à Osaka, et l’immensité de la métropole rend les déplacements complexes pour les voyageurs qui viennent pour la première fois. En faisant appel à l’un de nos accompagnateurs, vous avez la garantie de ne pas perdre de temps. Laissez-vous guider et appréciez l’ambiance d’Osaka et du Kansai.
  • Découvrez Osaka et la société japonaise de l’intérieur. Nos guides résident tous au Japon depuis plusieurs mois ou plusieurs années. A ce titre, ils sont à-même de répondre à toutes les questions que vous vous posez sur la société ou la culture japonaise. Chacun d’eux possède sa propre histoire de vie au Japon et se fera un plaisir de vous raconter ses meilleures anecdotes sur cette civilisation fascinante et si loin de nos mœurs. Nos guides sont également recrutés pour leur sympathie, ne vous étonnez pas de passer une superbe journée.

Nos accompagnateurs à Osaka

Alex, guide au Japon

Alex

Fondateur du site Nihonkara.fr, j'arpente le Japon depuis près de 3 ans. Infatigable voyageur, je ne me lasse jamais de partir à l'aventure sur les routes du pays. Je me ferai un plaisir de vous accueillir et de vous guider à travers le Japon que j'aime : celui des grandeurs mais aussi le Japon hors des sentiers battus. Suivez-moi à la découverte des merveilles culturelles, gustatives et architecturales que ce pays a à apporter ! Vous ne serez certainement pas déçus !

Nils, guide à Osaka

Nils

Après 2 voyages au Japon, j’ai décidé de venir m’installer dans la région du Kansai. J’ai eu un véritable coup de coeur pour Osaka, ville éclectique et cosmopolite. Passionné de musique et de gastronomie, je partage mon quotidien entre apprentissage de la langue et création musicale. Le temps d’un journée ou d’une demi journée je vous propose de vous accompagner à travers les principaux lieux de la ville mais également de partager avec vous mes adresses préférées, au gré de vos envies, afin de vous faire découvrir la ville autrement.


Alex

Salut, moi c'est Alex de Nihonkara. Véritable passionné du Japon, je reviens d'une année complète passée à visiter le pays de long en large. En espérant que le contenu de mon site vous plaira, n'hésitez-pas à me contacter pour tout projet intéressant!

Laisser un commentaire