Nouvelle destination tendance : Séoul séduit de plus en plus de voyageurs chaque année. Une culture riche et méconnue ainsi qu’une effervescence certaine font de la capitale sud-coréenne un trésor à découvrir. Partons à l’assaut de Séoul !

Découvrez Séoul avec un guide accompagnateur français et passez un excellent séjour en Corée du Sud !

Comme de nombreuses mégalopoles asiatiques, Séoul impressionne par son activité haute en couleurs et la taille de ses buildings. Pourtant, la ville a longtemps été une destination de second choix pour les touristes européens. Souvent boudée au profit de ses voisins plus emblématiques, la Corée retrouve depuis quelques années le devant de la scène grâce à ses exportations de technologies, de K-Pop, de dramas, de bibimbap et j’en passe.

Visiter Hongdae
Découvrir le marché Gwangjang

Une chose est certaine : il est impossible de s’ennuyer à Séoul ! Dans les quartiers très jeunes et très branchés de Myeongdong et Itaewon, chacun peut trouver de quoi étancher sa soif de loisirs. Bars et cafés à ambiance, barbecues coréens à n’en plus finir, boutiques de vêtements, de cosmétiques coréens ou encore street-food et musique de rue. Des quartiers souvent bondés mais où l’ambiance et le soju coulent à flot. Mais la mégalopole a aussi de magnifiques espaces verts à offrir afin de profiter du calme. Les différents palais impériaux de Séoul sont des excursions incontournables : Gyeongbokgung et Changgyeonggung pour ne citer qu’eux. Un après-midi à découvrir l’intérieur de ces temples est une expérience inoubliable tant les lieux sont beaux et l’atmosphère reposante.

Vagabonder dans Séoul accompagné d’un guide local résidant sur place est un véritable plus. Cela va vous permettre de profiter de votre séjour dans la mégalopole coréenne sans stress, accompagné par des locaux français.

Prix et informations complémentaires

Une journée d'accompagnement (8h)

160
  • Que vous soyez 1, 2, 3, 4 ou 5, le prix est le même !

Une demi-journée d'accompagnement (4h)

100
  • Que vous soyez 1, 2, 3, 4 ou 5, le prix est le même !

* A cela s’ajoutent les frais éventuels de transports et d’entrées de musées / temples pour les accompagnateurs

Note : 4.5/5 (17 avis)

Très bonne journée passée en compagnie de Maylis à visiter Séoul. Nous avons découvert de très beaux endroits et elle a su nous expliquer des aspects très amusants de la culture coréenne. Nous étions avec 2 enfants et il faisait très chaud, mais cela s'est pourtant très bien passé. Je recommande !
Gino client
Gino
Voyage en famille
Merci à Alex pour cette journée au Top ! J'ai découvert non seulement les recoins de Séoul à ne pas manquer mais j'en sais aussi davantage sur la société coréenne ! Mention spéciale pour les marchés de nourriture et les poulpes vivants, c'était top !
Jennifer avis
Jennifer
Voyageur solo

Si vous êtes plus nombreux ou si vous organisez une sortie de groupe, contactez-nous directement et nous discuterons ensemble des modalités.

Les repas ne sont pas pris en charge.

Découvrir Séoul autrement

Le palais Changdeokgung à Séoul

Cela ne vous aura certainement pas échappé, Séoul est une ville gigantesque. Sa surface fait approximativement 15 fois celle de Paris. Il existe un nombre impressionnant d’excursions et de quartiers dignes d’intérêt. Passer par un guide accompagnateur Nihonkara vous permet d’être conseillé et assisté dans la création d’un programme inoubliable. Faites part de vos désirs à nos guides et laissez-les vous préparer un itinéraire adapté. Que vous souhaitiez voir les grands incontournables coréens ou visiter le Séoul hors des sentiers battus, que vous aimiez la marche ou plutôt les balades tranquilles, nos guides sont disponibles la semaine et le week-end pour vous faire passer un voyage inoubliable.

Donnez-nous vos envies, on vous crée le programme !

Un guide privé à Séoul : pourquoi ?

C’est une vrai question : pourquoi faire appel aux services d’un guide accompagnateur pour découvrir la capitale coréenne ? Voici quelques éléments de réponse :

  • Découvrir un autre Séoul, loin des clichés. Bien sûr, lorsque vous voyagez à Séoul, il est primordial de découvrir les grands incontournables comme les quartiers de Gangnam, Hongdae ou les palais de la ville. Mais il serait dommage de louper une découverte plus intimiste de la cité. Avec nos guides Nihonkara, partez à l’assaut des petites ruelles pleines de charme, des échoppes tenues par des locaux chaleureux, d’un Séoul en dehors des sentiers battus. Une expérience différente mais très enrichissante !
  • Ne perdez pas de temps dans les transports. Le métro de Séoul, s’il est très bien conçu, peut être très déconcertant lorsqu’on débarque pour la première fois en Corée du Sud. Quelle ligne prendre pour aller à tel musée ou tel monument ? Comment fonctionne la carte de transport ? Toutes ces questions peuvent vous faire perdre un temps précieux sur vos vacances. Ne prenez pas ce risque et choisissez de vous laisser guider par nos accompagnateurs qui connaissent le réseau de métro comme leur poche.
  • Découvrez Séoul et la société coréenne de l’intérieur. Les guides Nihonkara résident tous en Corée depuis quelques temps. De ce fait, ils ont été amené à vivre des situations très intéressantes durant leur vie quotidienne dans le pays. Entre véritables chocs culturels et anecdotes amusantes, ils n’hésiteront pas à vous faire part de leurs histoires et à répondre à vos questions sur la vie en Corée du Sud.

Nos accompagnateurs à Séoul

Alexandre guide à Séoul

Alex

Fondateur du site Nihonkara.fr, j'arpente l'Asie depuis près de 5 ans. Après avoir vécu plusieurs années au Japon, je suis désormais établi à Séoul. Infatigable voyageur, je ne me lasse jamais de partir à l'aventure sur les routes du pays. Je me ferai un plaisir de vous accueillir et de vous guider à travers la Corée que j'aime. Suivez-moi dans la frénésie de Séoul, ville qui ne dort jamais ! Entre temples, montagnes et marchés déjantés, cette ville est exaltante !

Maylis guide à Séoul

Maylis

Chaque balade à Séoul est unique, c’est ce que j’aime particulièrement dans cette ville. Suivez-moi à travers les goûts, les senteurs et tout ce qui fait le charme de la culture coréenne. Séduite par certains aspects de cette société, je me suis établie depuis quelques mois à Séoul. J’adore contempler la ville depuis ses hauteurs et me balader dans les ruelles à la recherche d'un temple caché. Venez découvrir la ville avec moi !

Catégories : La Corée

Alex

Salut, moi c'est Alex de Nihonkara. Véritable passionné du Japon, je reviens d'une année complète passée à visiter le pays de long en large. En espérant que le contenu de mon site vous plaira, n'hésitez-pas à me contacter pour tout projet intéressant!

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *