Aller au contenu

Guide français à Séoul | Découvrez la ville autrement

  • par
Un guide français en Corée du Sud

Découvrez Séoul avec un guide français

Vous souhaitez vivre Séoul comme un local pour une journée ?

Faîtes confiance à nos guides locaux !

Sans doute la meilleure journée de votre séjour 😉

Pourquoi faire appel à un guide privé à Séoul ?

Une expérience unique & personnalisée

Plus qu'une simple visite de la ville, un accompagnement privé est une véritable expérience. Nos guides vous font vivre une véritable immersion dans Séoul, comme des locaux !

Un guide à vos petits soins

Une activité que vous souhaitez tenter ? Une question sur la culture coréenne ? Un coup de main dans la préparation de votre itinéraire suivant ? Nos guides sont là pour vous aider.

Moins de stress, plus de détente

Fini la peur d'arriver après la fermeture du temple, de se tromper de train ou de ne pas comprendre les coréens. Détendez vous et suivez le guide !

Ce qu'en pensent nos clients

« Nous avons eu le plaisir de nous faire guider deux fois une journée en Corée par Camille (Séoul) et Charlotte (Busan). Elles ont pris en compte nos demandes et nous ont fait découvrir la culture et gastronomie Coréenne. On ne peut que recommander de passer une journée avec elles pour vivre cette belle expérience.

Encore un grand merci à elles pour ces magnifiques journées et leurs bonnes humeurs. »

Marie-Jo E. 
Voyage en famille, novembre 2022

avis clients google

Quels tarifs ?

Une journée de visite (8h)

260 000 ₩

que vous soyez 1 ou 2 personnes


(≃ 180€)

Payez 30% aujourd’hui, le reste le jour de votre accompagnement

Une demi-journée de visite (4h)

185 000 ₩

que vous soyez 1 ou 2 personnes


(≃ 130€)

Payez 30% aujourd’hui, le reste le jour de votre accompagnement

* Les repas ne sont pas pris en charge.
*
A cela peuvent s’ajouter des frais éventuels de transports et d’entrées de musées / temples pour les accompagnateurs.

Une visite privée de Séoul

Séoul : une capitale aux mille facettes !

Une chose est certaine : il est impossible de s’ennuyer à Séoul ! Dans les quartiers très jeunes et très branchés de Myeongdong et Itaewon, chacun peut trouver de quoi étancher sa soif de loisirs. Bars et cafés à ambiance, barbecues coréens à n’en plus finir, boutiques de vêtements, de cosmétiques coréens ou encore street-food et musique de rue. Des quartiers souvent bondés mais où l’ambiance et le soju coulent à flot.

Mais la mégalopole a aussi de magnifiques espaces verts à offrir afin de profiter du calme. Les différents palais impériaux de Séoul sont des excursions incontournables : Gyeongbokgung et Changgyeonggung pour ne citer qu’eux. Un après-midi à découvrir l’intérieur de ces temples est une expérience inoubliable tant les lieux sont beaux et l’atmosphère reposante.

Suivez le guide !

Comme de nombreuses mégalopoles asiatiques, Séoul impressionne par son activité haute en couleurs et la taille de ses buildings. Pourtant, la ville a longtemps été une destination de second choix pour les touristes européens. Souvent boudée au profit de ses voisins plus emblématiques, la Corée retrouve depuis quelques années le devant de la scène grâce à ses exportations de technologies, de K-Pop, de dramas, de bibimbap et j’en passe.

Vagabonder dans Séoul accompagné d’un guide local résidant sur place est un véritable plus. Cela va vous permettre de profiter de votre séjour dans la mégalopole coréenne sans stress, accompagné par des locaux français.

Le marché de Gwangjang à Séoul

Comment ça marche ?

Vous souhaitez découvrir Séoul accompagné par un guide privé ? C’est très simple ! Il vous suffit de réserver en cliquant sur le bouton approprié.

Sur la page de formulaire, indiquez la date souhaitée et le nombre de personnes dans votre groupe. Nous vous répondrons rapidement pour vous donner le nom de votre guide et élaborer ensemble un programme selon vos envies. Nous vous donnerons rendez-vous à un endroit stratégique le jour choisi et passerons ensemble une journée mémorable à Séoul ! Nos guides francophones seront ravis de répondre à toutes vos questions et de vous aider à préparer votre voyage en Corée du Sud.

Un guide privé français à Séoul

Un accompagnement en fonction de vos envies

Cela ne vous aura certainement pas échappé, Séoul est une ville gigantesque. Sa surface fait approximativement 15 fois celle de Paris. Il existe un nombre impressionnant d’excursions et de quartiers dignes d’intérêt. Passer par un guide accompagnateur Nihonkara vous permet d’être conseillé et assisté dans la création d’un programme inoubliable. Faites part de vos désirs à nos guides et laissez-les vous préparer un itinéraire adapté. Que vous souhaitiez voir les grands incontournables coréens ou visiter le Séoul hors des sentiers battus, que vous aimiez la marche ou plutôt les balades tranquilles, nos guides sont disponibles la semaine et le week-end pour vous faire passer un voyage inoubliable.

Top 3 des raisons de faire appel à un guide français à Séoul

Bien sûr, lorsque vous voyagez à Séoul, il est primordial de découvrir les grands incontournables comme les quartiers de Gangnam, Hongdae ou les palais de la ville. Mais il serait dommage de louper une découverte plus intimiste de la cité. Avec nos guides Nihonkara, partez à l’assaut des petites ruelles pleines de charme, des échoppes tenues par des locaux chaleureux, d’un Séoul en dehors des sentiers battus. Une expérience différente mais très enrichissante !

Le métro de Séoul, s’il est très bien conçu, peut être très déconcertant lorsqu’on débarque pour la première fois en Corée du Sud. Quelle ligne prendre pour aller à tel musée ou tel monument ? Comment fonctionne la carte de transport ? Toutes ces questions peuvent vous faire perdre un temps précieux sur vos vacances. Ne prenez pas ce risque et choisissez de vous laisser guider par nos accompagnateurs qui connaissent le réseau de métro comme leur poche.

Les guides Nihonkara résident tous en Corée depuis quelques temps. De ce fait, ils ont été amené à vivre des situations très intéressantes durant leur vie quotidienne dans le pays. Entre véritables chocs culturels et anecdotes amusantes, ils n’hésiteront pas à vous faire part de leurs histoires et à répondre à vos questions sur la vie en Corée du Sud.

Nos accompagnateurs à Séoul

Ils se feront un plaisir de vous faire découvrir « leur vision de Séoul »

Camille Travel Planner en Corée du Sud

Camille

K-pop Fan

Résidant à Séoul depuis 2016, je suis toujours aussi curieuse et nourris un réel intérêt pour la culture coréenne, l’histoire du pays et sa vie contemporaine.

Entre les ruelles frénétiques de Hongdae et les odeurs envoûtantes du marché de Gwanjjang, je suis toujours ravie de faire découvrir à mes clients les lieux que j’aime dans la belle ville de Séoul. A très vite en Corée du Sud !

Alexandre guide à Séoul

Alex

Passionné

Fondateur du site Nihonkara.fr, j’arpente l’Asie depuis près de 7 ans. Après avoir vécu plusieurs années au Japon, je suis désormais établi à Séoul. Infatigable voyageur, je ne me lasse jamais de partir à l’aventure sur les routes du pays. Je me ferai un plaisir de vous accueillir et de vous guider à travers la Corée que j’aime. Suivez-moi dans la frénésie de Séoul, ville qui ne dort jamais ! Entre temples, montagnes et marchés déjantés, cette ville est exaltante !

Faîtes vous guider dans d'autres villes en Corée du Sud

Découvrez les autres merveilles de la péninsule coréenne.

Exemple d'itinéraire pour un accompagnement de 8h dans la ville de Séoul

Après un bon vol Paris – Séoul, vous êtes arrivé hier soir en Corée du Sud. Vous avez filé dormir à votre hôtel en empruntant le métro.

Il est 9h, et après un petit-déjeuner copieux, votre accompagnateur vous rejoint dans le lobby de votre hôtel à Gangnam. Après les présentations autour d’un café, il vous propose de commencer par découvrir le quartier animé de Gangnam autour de votre hôtel. Vous découvrez les rues commerçantes et les nombreux restaurants du quartier, puis arpentez le parc de Seonjeongneung et ses jardins botaniques.

Vous avez faim, votre guide vous emmène déjeuner dans un restaurant traditionnel qu’il connaît bien. Vous dégustez avec délice les plats de galbi et de bibimbap, accompagnés d’un verre de soju, l’alcool coréen typique. Le propriétaire, qui connaît bien votre guide, vous remercie pour votre venue et vous offre un dessert en guise de bienvenue en Corée du Sud.

Votre accompagnement continue avec une promenade digestive vers le quartier de Insadong, connu pour ses nombreux magasins d’artisanat et de souvenirs. Vous découvrez les ruelles typiques du lieu, remplies d’artisans locaux, et vous essayez même au Yutnori, un des jeux traditionnels coréens, avant de visiter le temple Jogyesa et son jardin zen.

En grand amateur de thé, votre guide a réservé un atelier de cérémonie du thé non loin de là pour la suite de votre accompagnement. Vous apprenez les subtilités de cette pratique millénaire et dégustez de délicieux thés coréens à la jujube. Après cet atelier, votre guide vous aide à effectuer quelques achats dans les magasins du quartier avant de vous donner quelques conseils pour la suite de votre voyage en Corée du Sud. Il vous a convaincu de vous rendre au marché de Gwangjang le lendemain matin, avant d’aller admirer les cerisiers en fleurs à Namsan Park, l’un des meilleurs spots. Il vous conseille ce soir d’aller admirer le coucher de soleil depuis la colline de Namsan pour une vue imprenable sur la ville.

Vous avez passé une excellente journée à Séoul et remerciez chaleureusement votre guide pour toutes ces découvertes. Lors de votre retour, vous n’hésitez-pas à lui laisser un avis pour qu’il puisse se faire davantage connaître et accompagner d’autres voyageurs en Corée du Sud.