Vous cherchez un guide accompagnateur pour vous faire découvrir la capitale japonaise sous toutes ces facettes ? Grâce à nos accompagnateurs privés résidant à Tokyo, la ville n’aura bientôt plus de secret pour vous.

Découvrez Tokyo en une journée avec un guide privé français qui y habite

Lorsque l’on entend parler de Tokyo, on pense généralement à une ville gigantesque aux buildings innombrables ainsi qu’à une foule immense. Si c’est effectivement le cas dans de gros quartiers comme ceux de Shinjuku ou Shibuya, vous seriez sans-doute étonnés de découvrir des lieux très calmes en plein centre-ville.

A Tokyo il suffit parfois d’une ou 2 rues pour changer radicalement d’atmosphère. Ainsi les allées de buildings et de néons laissent facilement place à de petits parcs ou de petites ruelles commerçantes datant de l’époque Edo. C’est là tout le charme de la capitale japonaise !

le meiji jingu à Tokyo

Nos super guides accompagnateurs se feront un plaisir de vous faire découvrir non seulement des lieux immanquables mais aussi et surtout leur propre Tokyo, celui qu’ils aiment, loin de la foule et des sentiers touristiques. A vous les petites échoppes de sushis sans prétention, les boutiques d’artisans ou encore les lieux plus “Underground” de la capitale” !

Prix et informations complémentaires

Une journée d'accompagnement (8h)

160
  • Que vous soyez 1, 2, 3, 4 ou 5, le prix est le même !

Une demi-journée d'accompagnement (4h)

100
  • Que vous soyez 1, 2, 3, 4 ou 5, le prix est le même !

Note : 4.5/5 (13 avis)

Très bonne journée passée en compagnie de Chloé à visiter Tokyo. Nous avons découvert de très beaux endroits et Chloé a su nous expliquer des aspects de la culture que nous ne comprenions pas. Nous étions avec 2 enfants et il faisait très chaud, mais cela c'est pourtant très très bien passé. Je recommande !
avis
Marion
Voyage en famille
Merci à Alex pour cette journée au Top ! J'ai découvert non seulement les coins de Nara à ne pas manquer mais j'en sais aussi davantage sur l'histoire du Japon ! Mention spéciale pour la petite cérémonie du thé improvisée, c'était super ! 😉
commentaire
Sophie
Voyageur solo

Si vous êtes plus nombreux ou si vous organisez une sortie de groupe, contactez nous directement et nous discuterons ensemble des modalités.

Les repas ne sont pas pris en charge.

Découvrir Tokyo autrement

Ce que l’on vous propose à travers nos services, c’est de découvrir Tokyo autrement. Bien évidemment, vous arpenterez certainement certains lieux et quartiers immanquables comme Asakusa et son Senso-ji, mais pourquoi ne pas s’éloigner un peu des sentiers battus ? 

Suivez le guide ! Nos accompagnateurs se feront un plaisir d’établir préalablement avec vous un programme qui rendra votre journée inoubliable. Vous souhaitez visiter quelques temples incontournables ? Vous êtes un grand amoureux de technologie et préférez visiter le Tokyo électrique ? Ou peut-être préférez vous encore donner carte blanche à nos guides francophones pour qu’ils vous fassent découvrir des lieux insolites, méconnus ou atypiques ? Vous avez l’embarras du choix !

Un programme personnalisé élaboré selon vos désirs















Si vous souhaitez vous faire accompagner pour une journée ou une demi-journée à la découverte de Tokyo, rien de plus simple. Réservez simplement un guide privé en cliquant sur le bouton adapté. Une fois votre demande traitée, nous vous répondrons dans un délai très court pour vous informer du nom de votre accompagnateur et élaborer ensemble un programme en fonction de vos envies. Il ne nous reste plus qu’à nous donner rendez-vous à un lieu stratégique le jour J et à passer une formidable journée à Tokyo ! Nos guides français sont là pour vous aider dans la préparation de votre voyage au Japon, n’hésitez-donc pas à leur poser toutes les questions que vous vous posez. Ils se feront un plaisir de vous aider.

Un guide français à Tokyo : pourquoi ?

En voilà une bonne question. Pourquoi souscrire aux services d’un guide pour visiter Tokyo alors qu’il est tout à fait possible de le faire seul ? Voici plusieurs raisons qui vont vous convaincre :

  • Gagner du temps. Il s’agit là à notre sens de la plus-value principale d’un guide francophone privé à Tokyo : le gain de temps. En effet, la capitale japonaise fait environ 20 fois la taille de Paris, ce qui est véritablement immense. Les lignes de train et de métro sont nombreuses et il peut être difficile de s’y familiariser si on ne maîtrise pas le japonais. Rien d’impossible rassurez-vous, mais lorsqu’on passe 2 jours seulement en vacances à Tokyo, il est dommage de perdre parfois beaucoup de temps à chercher ce que l’on souhaite visiter, vous ne pensez pas ?
  • Découvrir le Japon hors des sentiers battus. Avez-vous vraiment envie de voir tous les mêmes monuments et quartiers que visitent chaque jour des centaines de touristes ? On parie que la réponse est non. Visiter la capitale japonaise avec un de nos guides accompagnateurs francophones, c’est l’assurance de se balader dans des coins très atypiques et au charme fou.
  • Bénéficier de la vision et du point de vue d’un français résident.Tous nos accompagnants sont officiellement résidents au Japon et habitent donc à Tokyo depuis quelques temps. Cette situation leur a permis d’analyser les codes et normes de la société et de la culture japonaise. Ils se feront un plaisir de vous expliquer des tas de choses et de répondre à vos questions les plus précises ou les plus curieuses.

Nos accompagnateurs à Tokyo

Chloé guide à Tokyo

Chloé

Après un coup de cœur hivernal sur les pistes japonaises, me voilà de retour pour vous faire découvrir Tokyo en toute saison. Passionnée d'outdoor, j'aurai à cœur de déambuler avec vous dans mon petit Tokyo : au vert, le long de l'unique ligne de tram, au comptoir de mon papy sushi... Si la marche est longue, je vous orienterai vers un sento ! Très flexible, je vous invite à vous perdre avec moi. Hâte de vous faire découvrir Tokyo. Alors comme on dit au Japon : Mata ne !

Aymerick accompa

Aymerick

Jeune Aventurier parti à la découverte des terres Nippones ! Entre modernité et traditions, j'ai découvert un Japon apaisant et sans artifice avec des gens qui aiment partager leur culture. La grande Métropole de Tokyo est mon terrain de jeu et je vous y ferai ressentir de nouvelles émotions. Je m'adapterai à vos souhaits tout en vous orientant sur les merveilles à ne strictement pas manquer. Grand passionné de vidéo et de photographie, je pourrais vous emmener dans des endroits superbes à capturer. J'ai hâte de vous rencontrer !


Alex

Salut, moi c'est Alex de Nihonkara. Véritable passionné du Japon, je reviens d'une année complète passée à visiter le pays de long en large. En espérant que le contenu de mon site vous plaira, n'hésitez-pas à me contacter pour tout projet intéressant!

Laisser un commentaire