Rencontrez une Geisha à Kyoto

Rencontrez une apprentie Maiko dans le quartier de Gion à Kyoto et passez un moment inoubliable.

Une cérémonie avec Geisha à Kyoto

Une rencontre unique avec une Maiko

Secrètes, mystifiées, on ne compte plus les adjectifs qui caractérisent les Geisha dans l’imaginaire collectif. Une chose est certaine : elles se font rares au Japon, et même dans les rues de Gion, leur quartier originel en plein Kyoto. Partager un moment avec une Maiko ou une Geiko est une expérience difficilement accessible pour les occidentaux. Heureusement, quelques maisons d’exception comme l’Ochaya “Maikoya” permettent aux voyageurs de passer un moment en compagnie d’une Maiko à prix accessible.

"Un moment proivilégié"

Réservez une cérémonie privée avec une Geisha

Profitez d’un cérémonie de 1h15 privée avec une Geisha (danse traditionnelle, cérémonie du thé, jeux, photos…)

25 000 Yen (~200€) par personne

Un seul créneau disponible chaque jour à 14h

*Il vous suffit de remplir le formulaire sur la droite de la page après avoir cliqué sur le bouton “réserver”

Réservez une cérémonie en groupe avec une Geisha

Profitez de 45 minutes avec une Geisha (danse traditionnelle, cérémonie du thé, jeux, photos…)

12 500 Yen (~100€) par personne

2 créneaux disponibles chaque jour : 14h & 16h.

*Il vous suffit de remplir le formulaire sur la droite de la page après avoir cliqué sur le bouton “réserver”

*Merci de réserver au maximum 24h à l’avance

45 minutes de cérémonie en groupe ou 1h15 de cérémonie privée

Rencontrer une Maiko à Kyoto

Avec cette prestation au sein de l’établissement Maikoya, c’est un peu moins d’une heure avec une Maiko apprentie que nous vous proposons. Tout au long de ce moment passés ensemble, vous aurez le privilège de vous atteler à plusieurs activités.

La Geisha, maîtresse des Arts nippons

*Immersion dans le quotidien d’une Geisha par le talentueux vidéaste Ichiban Japan

On entend encore aujourd’hui de nombreuses rumeurs et autres clichés sur les Geisha. Non, ce ne sont pas des prostituées de Luxe, loin de là. Choisir de commencer son apprentissage de Maiko, souvent très jeune fille, c’est avant tout choisir de consacrer sa vie aux arts traditionnels. L’Ikebana, le Koto (instrument traditionnel japonais typique), la calligraphie, la cérémonie du thé, l’habillement Kimono, mais aussi la culture, la danse, les jeux ou encore les langues étrangères, voilà une liste non-exhaustive de tout ce qu’une Maiko doit apprendre si elle souhaite devenir une Geiko digne de ce nom. Si vous ajoutez à cela la rigueur de leur emploi du temps quotidien, la vie d’une Geisha n’est pas de tout repos.

Rencontrer une Geisha, une rare opportunité

Une cérémonie avec Maiko

Il est important de bien avoir à l’esprit que passer du temps avec une Geisha lors d’un voyage au Japon est un véritable moment privilégié. En effet, la grande majorité d’entre-elles opèrent chaque soir dans des dîners, zashiki et spectacles privés réservés par des hommes d’affaires nippons et dont les prix peuvent être faramineux.

C’est donc une véritable chance qui vous est offerte de rencontrer une Geisha et de passer un peu de temps avec elle lors d’une cérémonie à l’établissement Maikoya à Kyoto. Ne loupez pas cette chance ! Sans cela, vous pouvez seulement espérer en croiser une aller d’une Okiya à une autre furtivement dans les ruelles du quartier de Gion, mais attention à ne pas la déranger ! Le respect est le maître-mot.

Les Geisha : véritable patrimoine touristique japonais

Les Geisha sont partie-prenante intégrale de la richesse culturelle et touristique du Japon. Elles font partie des icônes les plus populaires auprès des voyageurs internationaux. En plus de cette expérience au cœur du quartier de Gion, nous vous invitons fortement à assister au grand spectacle des Maiko et Geiko de la ville qui a lieu chaque printemps pour l’arrivée des cerisiers en fleurs : le Miyako Odori. Cette grande danse à l’unisson de toutes ces jeunes filles est sans doute le spectacle le plus populaire auquel assister, pour ne pas regretter d’avoir posé le pied à Kyoto. Les réservations se font directement sur place à Kyoto dès le mois de mars de chaque année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez le Japon avec nos Guides Privés