Et si je vous disais qu’il vous est possible de découvrir tous les lieux d’intérêt au Japon grâce à une simple carte interactive ? Cette bonne nouvelle a un nom, et elle s’appelle Jipangu ! 

Jipangu : découvrir les lieux à visiter au Japon

Jipangu.fr est né de l’initiative de quelques blogueurs francophones bien installés au Japon autour d’une idée simple : faire découvrir le Japon et ses milliers de lieux d’intérêt aux internautes d’une façon simple et ludique.

Il est parfois difficile de trouver les bonnes informations sur le Web à propos de tel ou tel lieu précis au Japon. Sur Jipangu, rien de plus simple ! Vous arrivez sur une carte interactive du Japon où sont disposés des centaines de petits points. Tous ces points sont des lieux d’intérêt qui ont été visités par l’un des blogueur du collectif et qui ont fait l’objet d’un article détaillé. Jipangu vous permet donc très facilement de découvrir de nouveaux lieux à visiter au Japon, de préparer votre futur voyage au pays du soleil levant, et même de découvrir de nouveaux blogueurs !

Découvrir Jipangu

Des lieux d’intérêt par des blogueurs d’intérêt

Le guide du Routard et Lonely Planet c’est sympa 5 minutes, mais quoi de mieux pour vous guider dans un tas de lieux d’intérêt au Japon que des blogueurs de terrain qui voyagent régulièrement dans le pays ou y habitent carrément ? C’est exactement l’idée qui se cache derrière le projet Jipangu !

Derrière le site Web, c’est une véritable équipe de choc qui a été créée. Seuls les blogueurs au contenu de qualité sur le Japon sont présents et peuvent ainsi répertorier leurs articles sur la carte de Jipangu. Cela garantit la qualité des informations proposées à chaque internaute et permet à chaque blog de recevoir de nouvelles visites. Tout le monde est content !

Sur Jipangu, vous trouverez de petits blogueurs et de gros blogueurs qui se côtoient avec entente et respect mutuel. Car si Jipangu est avant tout né pour permettre de découvrir de nouveaux lieux sympa au Japon, l’idée est également de promouvoir les petits blogueurs qui ont souvent du mal à émerger dans les moteurs de recherche à cause de la concurrence ardue d’autres gros sites Web. Qui sait, peut-être en parcourant la carte tomberez-vous sur un blog qui deviendra alors votre préféré ! C’est tout ce que je vous souhaite. Voici plus haut une image récap’ des différents blogs aujourd’hui représentés sur Jipangu. Cette liste est bien sûr évolutive et si vous produisez du contenu de qualité sur le Japon en français, n’hésitez pas à contacter l’équipe !

Découvrir le Japon autrement

Derrière cette initiative se cache également un autre but avoué : promouvoir et vous faire découvrir un autre Japon ! Un Japon rempli de lieux magiques loin des clichés de Tokyo ou de Kyoto. Un Japon hors des sentiers battus comme j’ai pu en faire un article récemment. Le Japon est un pays vraiment magnifique et ne se limite absolument pas aux grandes villes et aux lieux que vous proposent les circuits touristiques classiques. Éloignez-vous ! Partez dans les champs, en haut des montagnes, allez à la rencontre des gens et des régions magnifiques que le pays a à offrir. Vous ne le regretterez pas.

Catégories : Blog Japon

Alex

Salut, moi c'est Alex de Nihonkara. Véritable passionné du Japon, je reviens d'une année complète passée à visiter le pays de long en large. En espérant que le contenu de mon site vous plaira, n'hésitez-pas à me contacter pour tout projet intéressant!

Laisser un commentaire