Chaque année au Japon, les fleurs de cerisier, Sakura, éclosent pour quelques jours et offrent un spectacle magnifique aux japonais et aux voyageurs. Les arbres cerisiers sont très implantés aux Japon et ce sont alors parfois des rues entières qui deviennent pendant quelques jours blanches et roses aux couleurs des Sakuras. De par mon installation dans le Kansai en mars dernier, j’en ai profité pour explorer les environ et prendre de magnifiques photos des fleurs de cerisiers. Voici donc mes plus beaux Sakura 2018 !

Les Sakura à Tenri

Tenri, c’est ma ville. Ici comme ailleurs dans le pays, l’éclat des fleurs de cerisiers ne dure qu’une grosse dizaine de jours. Durant cette période, on peut considérer que seulement 3 ou 4 jours font partie de ce qu’on appelle le “full bloom” : le moment où les fleurs sont le plus belles et nombreuses. Malheureusement, il suffit de quelques jours pour que les pétales tombent et que le spectacle s’évanouisse. Voici ici quelques photos de cette période de pleine floraison absolument magique. Cette beauté me manque déjà.

Les Sakura à Kyoto

Tenri étant à seulement 1h20 de Kyoto, je n’ai pas pu m’empêcher de faire la route pour aller admirer les plus beaux spots de l’ancienne capitale japonaise. Je me suis vraiment régalé. Les plus belles photos que j’ai pris des Sakura à Kyoto sont au Okazaki canal à l’est de la ville. Merci à ce grand ciel bleu d’avoir accompagné mon Hanami. Pourtant il existe encore bien d’autres spots magnifiques pour observer les cerisiers en fleurs à Kyoto: le Maruyama Park, le chemin du Philosophe, le Heian Jingu et j’en passe. Prenez-en plein la vue !

Les Sakura au Daigo-Ji

Dernier lieu où j’ai pu prendre de magnifiques photos de Sakura en 2018, le temple Daigo-Ji situé au sud de la ville de Kyoto. Très connu pour sa petite pagode et son pont rouge qui donnent de superbes photos grâce aux Momiji et aux feuilles d’érables multicolores en automne, le Daigo-Ji devient également éclatant à l’arrivée du printemps et des Sakuras. 2 heures de visites absolument magnifiques entre bâtiments chargés d’Histoire et pétales de fleurs éblouissants. Certainement mon plus beau spot à Sakura de cette année 2018. A moins que…

Cette année j’ai également eu la chance de visiter le spot le plus renommé du Japon pour ses Sakura : le mont Yoshino. Le spectacle était absolument divin mais mérite un article à lui tout seul. Article à venir donc très bientôt 😉

Catégories : Blog Japon

Alex

Salut, moi c'est Alex de Nihonkara. Véritable passionné du Japon, je reviens d'une année complète passée à visiter le pays de long en large. En espérant que le contenu de mon site vous plaira, n'hésitez-pas à me contacter pour tout projet intéressant!

Laisser un commentaire