3 lieux à Gaijin à connaître à Tokyo

lieux-a-gaijin-etrangers-tokyo-bar

Le mot japonais « Gaijin » signifie « étranger » et est très couramment utilisé au Japon dans la vie de tous les jours. Je vous vois déjà venir: « Oui mais moi si je vais à Tokyo c’est pour fréquenter des japonais, pas des étrangers. » Super, mais croyez-moi, il y aura toujours un moment où vous souhaiterez vous retrouver avec d’autres étrangers ou avec des compatriotes pour boire une bonne bière! Je vous dévoile donc ici 3 lieux très connus et fréquentés par les gaijin.

Le Hub

hub-gaijin-bar-tokyo

Quoi de mieux qu’un bon gros Pub anglais pour se retrouver entre amis après le boulot ou pour commencer le Week-end? Même si à première vue ce bar ne paie pas de mine, je suis prêt à parier qu’un grand nombre d’entre vous y retourneront des dizaines de fois si vous vivez un jour au Japon! Tous les prétextes sont bons pour aller faire un petit tour au Hub : boire une bonne bière en Happy Hour, regarder un match de foot, manger une pizza et du poulet frit dans une ambiance décontractée, se donner rendez-vous là (ben oui, c’est facile à trouver)… On pourrait dire que l’enseigne Hub est une référence pour beaucoup d’étrangers au Japon car il y a souvent plus de gaijin que de japonais à l’intérieur! L’une des occupations sympas du Hub consiste à observer les groupes d’américains éméchés tenter de séduire les jeunes japonaises. Sourires garantis.

Où le trouver?

L’avantage du Hub, c’est qu’il s’agit d’une enseigne que vous retrouverez absolument partout à Tokyo! Mon préféré reste celui de Kabukicho (au dessus du capsule hôtel).

HUB Shinjuku
DAI 1 AOI BLDG.B1, 1-3-17, NISHI SHINJUKU, SHINJUKU-KU, TOKYO, JAPAN

HUB Roppongi
HAIYUZA BLDG.1F 4-9-2, ROPPONGI, MINATO-KU, TOKYO, JAPAN

HUB Shibuya
FIESTA SHIBUYA BLDG.B1, 3-10, UDAGAWA-CHO, SHIBUYA-KU, TOKYO, JAPAN

Uobei

uobei-sushi-shibuya-gaijin

Uobei pour les intimes, même si la plupart des gens l’appellent Genki Sushi. Peu importe son nom, cette enseigne va rapidement devenir votre nouvelle cantine et vous risquez d’y passer très (trop?) souvent! Il s’agit tout simplement d’un kaiten sushi (sushi tournant) très connu des étrangers à Tokyo. Dans les kaiten sushi, on vous propose des dizaines de sushis différents sur des petites assiettes qui bougent sur des tapis roulants autour de vous. C’est plus ou moins ce qui se passe à Uobei. Ici, vous choisissez vos sushis sur une tablette tactile à votre place, et quelques minutes plus tard vos assiettes arrivent directement devant vous. Si cet établissement est loin de fournir les meilleurs sushis du Japon, ceux-ci sont néanmoins plutôt bons! L’enseigne propose une grande variété de pièces différentes et même de nouvelles pièces en fonction des saisons. Vous vous en sortirez généralement aux alentours de 1000yen par repas en vous faisant exploser le ventre. Il s’agit donc d’un établissement très économique à essayer! (PS : n’ayez pas peur dans la file d’attente à l’entrée, cela va assez vite)

Où le trouver?

Il existe 2 adresses à Shibuya :

UOBEI
24-8, 1F, Leisure Plaza Bld., Udagawa-cho, Shibuya-ku, Tokyo, Japan, 150-0042

Genki sushi
24-8, 1F, Leisure Plaza Bld., Udagawa-cho, Shibuya-ku, Tokyo, Japan, 150-0042

La Trump room

trump-room-shibuya-tokyo-boite

Après avoir bien mangé et bien bu, il est temps d’aller se trémousser sur le dancefloor comme il se doit (et de continuer à boire aussi d’ailleurs). Pour cela, pas besoin d’aller bien loin puisque la Trump room se trouve elle aussi à Shibuya. En revanche, n’espérez pas la trouver très facilement si vous n’êtes pas accompagné d’un connaisseur! En effet, l’entrée de la boite de nuit est très difficile à découvrir, sans aucune enseigne ni signalisation. Pourtant, nombreux sont les gaijin et les japonais à la fréquenter régulièrement pour faire la fête. Au menu : n’espérez pas une soirée complètement WTF, mais plutôt une ambiance intimiste style baroque sur plusieurs étages, de jeunes DJ aux styles différents et quelques soirées à thème. L’ambiance du lieu est vraiment sympathique et vous y ferez souvent de belles rencontres. A tester !

Où la trouver?

Pour trouver la Trump room, il vous faudra errer dans les rues de Shibuya.

Trump room
Bâtiment Hoshi 301, 1-12-14 Jinnan, Shibuya-ku.

Véritable passionné du Japon, je reviens d'une année complète passée à visiter le pays de long en large. En espérant que le contenu de mon site vous plaira, n'hésitez-pas à me contacter pour tout projet intéressant!

Laisser un commentaire