Encore souvent boudée des touristes, la ville de Matsumoto possède beaucoup de charmes à faire découvrir. Entre son magnifique château, ses musées et son atmosphère chaleureuse, il fait bon découvrir les ruelles de Matsumoto.

Visitez Matsumoto avec un guide local et découvrez la magnifique région des Alpes japonaises

Située au cœur des Alpes japonaises, la ville de Matsumoto possède un véritable trésor de d’architecture : son château. Celui-ci fait partie des rares au Japon qui n’ont pas été entièrement détruits par le feu. Il peut se targuer. d’être encore aujourd’hui en grande partie authentique.

Il est impensable de visiter la ville sans faire escale au château. Que ce soit pour le photographier depuis les alentours ou pour découvrir tous ses étages, même les étages cachés, vous ressortirez totalement conquis de la visite. Et pour parfaire celle-ci, quoi de mieux qu’un guide local qui connaît parfaitement l’histoire et les coulisses du château ?

Yayoi Kusama
Les rues de Matsumoto

Autre curiosité touristique à ne pas manquer à Matsumoto :  le musée Yayoi Kusama. 

Née dans la région, cette artiste s’est fait connaître dans le monde entier pour des travaux et des œuvres plus loufoques les unes que les autres. On peut par exemple citer la fameuse citrouille de Naoshima. Visiter le musée Yayoi Kusama et une expérience unique et vous fera certainement ressentir beaucoup d’émotions différentes. 

Enfin, outre les magnifiques rues commerçantes pleines de charme, vous pouvez également découvrir à Matsumoto les joies du Onsen, le bain thermal japonais traditionnel. La région est en effet très montagneuse et donc propice aux sources volcaniques. Une expérience inoubliable que notre guide à Matsumoto sera à-même de vous proposer.

Prix et informations complémentaires

Une journée d'accompagnement (8h)

160
  • Que vous soyez 1, 2, 3, 4 ou 5, le prix est le même !

Une demi-journée d'accompagnement (4h)

100
  • Que vous soyez 1, 2, 3, 4 ou 5, le prix est le même !

* A cela s’ajoutent les frais éventuels de transports et d’entrées de musées / temples pour les accompagnateurs

Note : 4.5/5 (13 avis)

Très bonne journée passée en compagnie de Chloé à visiter Tokyo. Nous avons découvert de très beaux endroits et Chloé a su nous expliquer des aspects de la culture que nous ne comprenions pas. Nous étions avec 2 enfants et il faisait très chaud, mais cela c'est pourtant très très bien passé. Je recommande !
avis
Marion
Voyage en famille
Merci à Alex pour cette journée au Top ! J'ai découvert non seulement les coins de Nara à ne pas manquer mais j'en sais aussi davantage sur l'histoire du Japon ! Mention spéciale pour la petite cérémonie du thé improvisée, c'était super ! 😉
commentaire client
Sophie
Voyageur solo

Si vous êtes plus nombreux ou si vous organisez une sortie de groupe, contactez nous directement et nous discuterons ensemble des modalités.

Les repas ne sont pas pris en charge.

Visitez Matsumoto autrement

Ajoutez Matsumoto à votre itinéraire de voyage et partez à la découverte de la région de Nagano, vous ne le regretterez pas. Tant pour ses délices culinaires (soba, pommes..), pour la gentillesse de ses habitants ou pour la beauté de ses paysages, Matsumoto est un voyage dans le Japon hors des sentiers battus.

Donnez-nous vos envies, on vous crée le programme !

Pour profiter au mieux de votre séjour à Matsumoto, n’hésitez pas à faire appel à nos services et à nos guides. Résidant dans la région de Nagano depuis plusieurs années, ils seront à-même de vous faire découvrir la ville sous de magnifiques aspects.

Un guide francophone à Matsumoto : pourquoi faire ?

Beaucoup de personnes se demandent pourquoi. Pourquoi faire appel à un guide privé pour visiter le Japon et plus spécifiquement Matsumoto ? Voici nos arguments :

  • Découvrir un Japon authentique. Encore éloignée des circuits touristiques classiques, Matsumoto a pourtant beaucoup de choses à offrir aux visiteurs. Peu nombreux sont les touristes français qui s’aventurent dans la région de Nagano, sans-doute par peur de ne pas y trouver de monuments ou d’aspects très intéressants. Pourtant c’est tout le contraire ! Mais pour pouvoir en profiter au maximum et obtenir de véritables informations, mieux vaut faire appel aux services d’un guide. Celui-ci sera à-même de vous faire apprécier les charmes méconnus de Matsumoto et vous en garderez un souvenir mémorable.
  • Eviter de perdre du temps pour se localiser et se déplacer. Il est parfois difficile de se repérer dans les grandes villes japonaises. Avec un guide accompagnateur Nihonkara résidant dans la région, vous avez la garantie de ne pas perdre un temps précieux dans les transports en commun ou dans la ville à chercher votre chemin. Suivez le guide et laissez-vous bercer par ses conseils et anecdotes !

Notre accompagnateur à Matsumoto

Sylvain guide à Nagano

Sylvain

Ayant beaucoup voyagé à travers le Japon, je suis tombé sous le charme de la région de Nagano et m'y suis définitivement installé. Originaire des Hautes-Alpes, Matsumoto et ses Alpes Japonaises me rappellent au bon souvenir de mes Alpes natales. Je souhaite ainsi partager mon amour pour cette région au plus grand nombre, et faire découvrir ses paysages montagneux féeriques ainsi que sa forte identité culturelle, dans une ambiance à la fois urbaine et rurale, où se mêlent histoire et modernité. Laissez moi vous guider au travers de Nagano et de Matsumoto, une occasion de découvrir l'arrière pays Japonais, à quelques heures seulement des grandes métropoles.


Alex

Salut, moi c'est Alex de Nihonkara. Véritable passionné du Japon, je reviens d'une année complète passée à visiter le pays de long en large. En espérant que le contenu de mon site vous plaira, n'hésitez-pas à me contacter pour tout projet intéressant!

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *